Chr, événementiel & loisirs
LE CANTEMERLE-Enthousiasmez-vous !
Juin / Juillet 2019
Emmanuelle Topie nous ouvre les portes du Cantemerle, à Vence, où elle travaille depuis près de huit ans… Passionnée et bienveillante, elle évoque avec nous son parcours au service de ses clients, jusqu’ici, dans cet écrin qui regroupe hôtel, restaurant et spa au cœur d’un environnement naturel préservé.
La Côte d’Azur ne manque pas de sites d’exception où passer des vacances extraordinaires. Gardoise, Emmanuelle Topie connait bien les attraits de la Riviera quand elle s’engage dans ses études de tourisme au sortir de son bac littéraire : « J’avais très envie de bouger, de travailler en saison et j’avais besoin d’un peu d’aventure ». Elle trouve ce mix professionnel à l’Office de tourisme d’Isola 2000, où elle évolue plusieurs années. Ambiance festive, ski, animations : la vie en saison lui correspond et quand arrive l’été, elle rallie l’office de tourisme du Grau-du-Roi, d’où elle est originaire. C’est finalement l’intersaison qui est plus compliquée : en montagne, la vie s’arrête un peu !
« L’hôtellerie m’a toujours plu, alors j’ai voulu me lancer » explique Emmanuelle qui découvre la polyvalence que réclament ces métiers. Sa première expérience a lieu à l’Hôtel Monsigny de Nice, un trois étoiles qui lui fait très rapidement confiance : elle assure le check in, le check out, les groupes… A la vente de l’établissement, elle poursuit dans cet esprit touche-à-tout en participant au lancement de la résidence Lido à Cagnes sur Mer, puis c’est un véritable coup de cœur en découvrant Le Cantemerle… « J’avais deux autres CDI qui m’étaient proposés. Au Cantemerle le poste était à durée déterminée… » Son intuition et son feeling la persuadent de tenter l’aventure.
Le Cantemerle, propriété de Francine et Christian Eberhardt, est dirigé par Jérôme Héraud, chef passionné et totalement investi dans le développement de cet élégant hôtel raffiné aux allures de grande villa provençale.
à lire aussi
Chr, événementiel & loisirs
INcroyable