Sylvie, Marie-Claude et Audrey : La woman touch chez Antom Patrimoine

Inantipolis 9

Juin / Juillet 2019

INfluentes

24 juillet 2019

Mickael Lardet

Chez Antom Patrimoine, il n’y a pas que dans les produits d’investissement que l’on retrouve de la diversité. L’équipe qui compose la société de gestion de patrimoine de Sophia Antipolis, se veut aussi diverse par ses profils que par ses talents, au service d’une entreprise performante à l’ambiance familiale. Rencontre avec trois personnalités féminines chez Antom Patrimoine : Sylvie, Marie-Claude et Audrey.

Spécialiste de l’optimisation des ressources du contribuable, la société Antom Patrimoine, fondée par Sébastien Rogge, propose de nombreuses solutions d’investissement en France et à l’étranger, notamment aux EtatsUnis et au Portugal. A Sophia Antipolis, près de 15 personnes y travaillent dans des fonctions commerciales, financières, comptables et juridiques.

Sylvie Monteiro a connu Sébastien et Arnaud Rogge en 1997 dans une autre vie professionnelle. Et pour les suivre jusque sur la Côte d’Azur, elle a bien voulu quitter Paris, sa capitale adorée ! Aujourd’hui assistante commerciale, elle est au cœur du réacteur et elle oriente notamment les chargés de clientèle de l’entreprise en fonction de leurs différentes demandes. Antom Patrimoine ? « Une entreprise à l’ambiance familiale, où chacun fait preuve d’un fort investissement ».

Ce qu’elle privilégie dans son travail : « Le contact humain, assurément. Je suis un peu de la vieille école : au-delà des mails, j’ai besoin de voir ou d’entendre en direct mon interlocuteur ! »

Audrey Lescaut, la plus jeune des filles de l’entreprise, a fait son alternance de DUT Techniques de Commercialisation chez Antom Patrimoine. Aujourd’hui en charge du courtage, du SAV sur les produits étrangers, elle apprécie le rapport tangible aux produits d’investissements proposés par Antom Patrimoine. Rigoureuse et discrète, épanouie au milieu de la nature, elle adore les animaux et se serait bien vue dans une autre vie aux commandes… d’un élevage de chiens !

Marie-Claude Faraut officie comme responsable comptable depuis 9 ans déjà chez Antom Patrimoine. « J’avais envie de changer de l’expertise comptable et travailler en entreprise. Je suis partie chez l’un de mes clients ! 

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines