Born to be Boss
Carole, Isabelle et Vanessa : ARAPL2CA – Une dynamique féminine au service des professionnels
Juin / Juillet 2019
L’ARAPL2CA, centre de gestion dédié aux professionnels libéraux, commerçants et artisans, s’appuie sur une équipe de spécialistes qui accompagne quotidiennement ces chefs d’entreprise dans la conduite de leurs activités. Nous avons rencontré trois femmes au cœur de cette dynamique, dont le rôle est essentiel au développement de l’ARAPL2CA.
Responsable du département adhésion, Carole Casabianca-Carlon profite d’une longue expérience des centres de gestion qu’elle met au service des quelques 9.000 adhérents de l’ARAPL2CA. Elle reçoit, chaque jour, les porteurs de projets et membres potentiels, de même qu’elle assure le suivi des prospects dans leur parcours d’adhésion. Parmi les missions qui lui sont confiées, elle tire une grande satisfaction « d’accompagner, faciliter le travail des professionnels en création. Je mesure et apprécie particulièrement l’importance que nous accordons au contact que nous créons avec les jeunes, qui sont le futur de nos adhérents : nous œuvrons pour les informer au mieux ». Dans ses missions, le centre de gestion se fait fort de former le chef d’entreprise dans toutes les compétences que nécessitent ses différentes activités. Une tâche qui incombe à Vanessa Saïoni, responsable du pôle formation de l’ARAPL2CA. « Notre mission est de faire prendre conscience aux professionnels du rôle et du statut du chef d’entreprise. Nous bâtissons un programme diversifié, autour de la fiscalité, du patrimoine, du développement personnel, de la communication, et des nouvelles technologies et proposons des thématiques multiples telles la gestion du temps, les outils de prospection clientèle, le digital et les langues ». Une offre riche que Vanessa a à cœur de promouvoir. 25 % des adhérents composent les 3.000 participations aux sessions dispensées chaque année. « Nous privilégions toujours la qualité à la quantité et le pratico-pratique ».
Isabelle Schannes, ayant débuté sa carrière dans des fonctions commerciales, a aujourd’hui en charge la communication de l’ARAPL2CA. « Je travaille sur l’observation et l’analyse systémique de l’organisme, pour le faire grandir en notoriété et nouer des partenariats gagnants pour nos adhérents ». L’un des projets suivis par Isabelle concerne la clôture des festivités liées aux 40 ans de l’association, autour d’un grand évènement prévu en décembre au Palais Nikaïa. Ultra dynamique, en perpétuel mouvement, Isabelle affectionne la relation client et a fait sienne la devise « Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon ».
à lire aussi
Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles
Professions libérales, banque, finance, assurances & mutuelles