APPLI – instant2gether, le réseau digital et humain

Inantipolis 9

Juin / Juillet 2019

INgenieuses

17 juillet 2019

Mickael Lardet

Trouver une activité autour de soi, en quelques secondes, à pratiquer dans les heures qui arrivent, cela pourrait paraître facile avec le web. En réalité, aucune application ne vous propose de faire un choix éclairé par rapport à vos intérêts, localement et instantanément. Avec instant2gether, cela devient possible ! Caroline Hervé et ses co-fondatrices qui ont imaginé cette appli, l’ont voulue transversale et humaine, avant tout pour créer du lien plutôt que de faire naître une dépendance aux réseaux sociaux. Lancement prévu fin juin !

Avec sa formation d’ingénieur et titulaire d’un Doctorat en traitement des données, Caroline Hervé a travaillé dix ans dans un département R&D de Thales à Sophia Antipolis. Et c’est en gagnant un concours interne visant à proposer une application digitale que l’occasion de créer sa startup se dessine. En réfléchissant aux concepts des réseaux sociaux, l’équipe i2g constate qu’il manque un outil simple pour faire se rencontrer les utilisateurs autour d’une activité à pratiquer localement. instant2gether naît de ce constat. L’idée paraît simple. Vous êtes géolocalisés, vous créez votre avatar avec vos centres d’intérêt, et sur une carte, des partenaires vous proposent des activités suivant vos envies du moment : manger, bouger, sortir, créer, apprendre…, « C’est une sorte de digitalisation de flyer » explique Caroline. Personnalisé, immédiat et avec du sens : les atouts du succès sont là !

Une caractéristique du projet réside aussi dans son approche du business. « Sur de nombreux réseaux sociaux et sites de rencontres, le business model vous incite à rester en ligne le plus de temps possible. Avec instant2gether, nous proposons un service : l’utilisateur doit rapidement trouver ce qu’il cherche et donc passer le moins de temps possible sur l’application » explique Caroline. C’est la promesse d’instant2gether : du digital, mais surtout de l’humain !

Pour travailler sur le concept, et dans le cadre du projet Thales, Caroline rencontre Khaera Belkadi, designer et développeuse, qui adhère très vite à ses idées .

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines