EngiT – Think Technology !

Inantipolis 6

Décembre2018 / Janvier 2019

INfrarouge

27 décembre 2018

Mickael Lardet

Créée en 2017 par Eric Solal et Arnaud Geoffroy, ingénieurs et responsables commerciaux à Sophia Antipolis depuis près de 20 ans, engIT est une ESN* fortement marquée par l’expérience et l’expertise de ses fondateurs. Penser et créer une entreprise de services informatiques dans la seule idée de vendre de la prestation à la chaîne : hors de question pour Eric et Arnaud !

La création d’engIT procède réellement d’une envie de travailler différemment dans la prestation de service : « Au fond, nous avons compris que la vraie nature de notre travail n’est pas uniquement de l’apport de compétence, aussi experte soit-elle, c’est de comprendre l’objectif d’un projet informatique, ce que veut le client, ce dont a réellement besoin l’utilisateur fi nal. Ce n’est pas lui vendre l’offre que l’on a sur étagère mais de déterminer où est la valeur pour lui et de l’aider à l’atteindre, dans le respect de sa culture, son patrimoine informatique et ses hommes », résume ainsi Eric Solal.

Concrètement, engIT intervient en réalisation ou accompagnement dans quatre grands domaines  : l’informatique embarquée ; les systèmes d’informations ; l’ingénierie système, réseau et sécurité ; et les méthodologies, process et outillages. L’ESN intervient également en consulting dans la transformation des entreprises. Elle est alors centrée sur l’informatique et la façon dont celle-ci va répondre aux besoins des différents métiers de l’entreprise d’aujourd’hui et de demain. Elle conseille dans la réorganisation des équipes informatiques, de leurs interactions avec les métiers et de l’outillage supportant ces process pour être plus effciente.

Un Lab pour expérimenter, tester, voire entreprendre engIT veut promouvoir une autre dimension de l’approche de son métier : la passion pour l’informatique.

A Sophia-Antipolis comme partout ailleurs dans le monde de la tech, une révolution numérique chasse l’autre tous les six -voire tous les trois mois. D’où la nécessité d’être agile, réactif et surtout… en veille permanente .

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines