Sprint Technology, une méthode disruptive pour votre projet digital

Inantipolis 5

Octobre / Novembre 2018

INtelligence & INnovation

23 novembre 2018

Mickael Lardet

Comment allier efficacité et rapidité dans la gestion de projets digitaux ?
L’ESN* de Sophia Antipolis Sprint Technology a peut-être trouvé la quadrature du cercle…
En tout cas, la startup fondée par Gilles Malichard et Nicolas Cazerolles tient toujours sa promesse initiale, celle de « développer votre projet numérique en mode task force en moins de 3 mois, contre 12 ou 18 habituellement ».

Sprint Technology travaille sur trois axes : le consulting IT, la recherche et le développement de projets digitaux (travaillés en interne depuis son centre d’expertise Web et Mobile) et l’édition de solutions logicielles, commercialisées sous forme de licences.

« Avant de fonder notre société en 2015 et après plusieurs expériences professionnelles, nous voulions disrupter le schéma classique de la gestion de projets digitaux ».

Courir très vite

Car Nicolas Cazerolles, co-fondateur au profil commercial affirmé (diplômé de l’EM Lyon) le sait bien : le client qui veut digitaliser son activité doit savoir comment s’engager et avoir de la visibilité sur les coûts et les délais de mise en place des solutions préconisées par une ESN. Il faut aller vite.

C’est pourquoi Sprint Technology fonctionne en méthodologie agile. Le terme « agile » définit une approche de gestion de projet qui prend le contre-pied des approches traditionnelles : la notion même de « gestion de projet » est remise en question au profit de « gestion de produit ».

La méthodologie considère que le besoin du client ne peut être figé et propose au contraire de s’adapter aux changements de ce dernier. Dans le jargon agile, on fonctionne en « sprints », ces séquences identifiées qui donnent naissance à une étape dans le projet. Les sprinteurs Gilles Malichard, Nicolas Cazerolles et leur équipe de 35 profils ultra qualifiés se font fort de développer des projets numériques dans des cycles courts : 3 mois au maximum.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines