10.000 m² à Mougins : un nouvel écrin pour le concessionnaire premium BMW et MINI

Inantipolis 5

Octobre / Novembre 2018

INfrarouge

19 novembre 2018

Mickael Lardet

Depuis plusieurs années, BMW, MINI et BMW Motorrad (la branche moto du constructeur allemand) se sentaient bien à l’étroit à Mougins, dans une concession vieillissante, cachés derrière leurs concurrents. Mais ça, c’était avant… Un projet de déménagement était dans les cartons depuis la reprise de la concession par le groupe Pautric en 2013, date d’arrivée de Franck Réa à la direction de l’établissement. Charismatique, le directeur de Bayern Avenue -après avoir doublé son chiffre d’affaires en 4 ans, vient tout juste de s’installer à Mougins sur 10.000 m². Et il compte bien prendre la pôle position parmi les constructeurs haut de gamme qui se disputent une belle course aux clients premium sur la Côte d’Azur. En attendant, il nous explique sa façon de piloter Bayern Avenue Mougins.

Franck, faites-nous l’historique de Bayern Avenue à Mougins :

Je représente la marque BMW depuis 1994. Le groupe Pautric a racheté la concession BMW de Cannes-Mougins le 1er octobre 2013 et m’y a nommé à la direction. Depuis tout juste 5 ans, Bayern Avenue Mougins appartient au Groupe Pautric, premier groupe français pour la distribution des marques BMW et MINI avec les concessions de Nantes et La Baule, Rezé, Rennes-Saint-Malo, CaenDeauville, Lyon, Bourgoin-Jallieu, Grenoble, Bourg-en-Bresse et Cannes-Mougins.

Quelle est la politique d’expansion du groupe ?

Le groupe est toujours dans une stratégie de développement et dès qu’il le peut, reprend une concession BMW en France. Chaque concession fonctionne de façon indépendante en se développant sur son secteur, en prenant des parts de marché dans sa région vis-à-vis de la concurrence.

Quelle est cette concurrence ?

Tout d’abord celle des marques Premium allemandes, Audi, Mercedes-Benz et Porsche. C’est aussi le reste de la concurrence -notamment française qui, comme avec Peugeot, a sorti de jolis modèles ces derniers mois. Enfin, des marques existantes mais émergentes sur le marché du véhicule premium comme Jaguar, Alfa Romeo, Volvo, se positionnent avec des produits qui n’étaient pas là il y a trois ou quatre ans .

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines