Haltérophilie à Villeneuve-Loubet : du lourd !

Inantipolis 2

Avril / Mai 2018

In my city

22 mai 2018

Mickael Lardet

Véritable institution dans le microcosme sportif villeneuvois, l’haltérophilie tient une place importante sur le plan national et international. A tel point que la fédération internationale a décidé d’y implanter un centre international d’entrainement. Ce sera aussi le lieu d’accueil de la coupe de France des clubs d’haltérophilie en mai prochain.

Avec pas moins d’un millier de licenciés et un collectif de 80 compétiteurs dont une trentaine de féminines, cette section de l’ESVL présidée par Sylvie Marchand organise de nouveau le 5 et 6 mai prochain à l’Espace Monique Maurice les finales de la Coupe de France des Clubs qui rassemblera dans les différentes catégories d’âge, 24 équipes.

Les haltérophiles villeneuvois seront aussi en nombre avec pas moins de trois équipes tout particulièrement chez les jeunes. C’est dans la catégorie des juniors que les villeneuvois auront de sérieuses chances de se hisser sur la plus haute marche du podium avec un trio de pointe composé de Guilhem Folcher, Alexis Landais et Benoit Richet, entraîné par Steeve Portelli .

Un signe qui n’a pas échappé à la Fédération Internationale d’haltérophilie qui a dans sa réunion du Bureau Exécutif en Novembre dernier à Los Angeles, décidé de mettre sur pied un centre d’entrainement international à Villeneuve-Loubet qui permettra à un certain nombre d’athlètes et d’entraîneurs de se perfectionner sur les bords du Loup. Un Centre International qui servira également de base arrière pour les Jeux Olympiques de 2024.

Villeneuve-Loubet conservera ainsi un héritage des Jeux Olympiques en France et pourquoi pas aussi, un digne successeur à Vencelas Dabaya ?

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines