Pépinière Sainte-Marguerite – 30 ans de passion

Inantipolis 15

Juillet / Août 2020

Portraits

21 août 2020

Mickael Lardet

En mai 1990, ses parents et son frère créaient la Pépinière Sainte-Marguerite. 30 ans plus tard, seul à la tête de l’entreprise, Franck Viale mesure le chemin parcouru.

Ses parents, à l’origine maraichers, sont partis d’un terrain de 5.000 m² pour fonder la Pépinière Sainte-Marguerite, au Plan de Grasse. Franck Viale n’est pas venu au métier de pépiniériste tôt mais il a su faire prospérer l’entreprise et aujourd’hui, il n’y a pas que les plantes qui poussent bien à Grasse : étendues sur plus de 80.000 m², ce sont plus de 20.000 références de végétaux, arbustes, agrumes, palmiers, oliviers centenaires et millénaires, qui sont répartis sur 8 dépôts et serres.

Numéro 1 du secteur

Une superficie et un stock (près de 10 M€ de plantes) qui font de la Pépinière SainteMarguerite le numéro 1 de son secteur d’activité sur tout l’arc méditerranéen, de Monaco à Montpellier.

Avec plus de 1.000 clients professionnels (jardiniers et paysagistes) et entre 800 et 1.000 particuliers qui fréquentent le site chaque samedi dès la belle saison, Franck Viale et son équipe de plus de 50 personnes conseillent avec passion sur l’achat et l’entretien de végétaux qu’ils font venir de toute l’Europe.

Ce que leurs clients apprécient ? « Le conseil et les compétences en végétaux et en phytosanitaire, mais plus que cela, ils viennent pour la très grande diversité de nos produits et surtout pour nos tarifs imbattables », sourit Franck Viale. Des oliviers de 10 à 150.000 €, un très grand choix d’arbres exceptionnels et même des plantes en location pour vos événements : difficile de ne pas être satisfait lors d’une visite à la Pépinière….

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines