GSF – En mode projet

Inantipolis 15

Juillet / Août 2020

Portraits

16 juillet 2020

Mickael Lardet

GSF, l’un des leaders français de la propreté basé à Sophia Antipolis, a toujours permis à ses nombreux talents de faire grandir leurs compétences au sein de l’entreprise. Marie Calautti, directrice achats pour le groupe de 35.600 salariés, a su s’épanouir grâce à cette politique de promotion interne. Aujourd’hui, elle véhicule son expérience autour d’elle, dans la transmission et le partage de savoirs avec son équipe.
Avec plus de 90 M€ de budget annuel, le service achats de GSF compte sur les compétences de 18 collaborateurs supervisés par Marie Calautti, entrée dans le groupe en 1987.

Sa mission ?

Renforcer la politique menée par le groupe de propreté en matière d’achats responsables, en privilégiant le travail avec les PME locales, le « Made In France » et les produits respectueux de la santé des opérateurs et de l’environnement.

Votre parcours ?

Après des études de gestion et un emploi à Sophia Antipolis dans un groupe commercialisant des systèmes de sécurité, je souhaitais m’épanouir dans la gestion. En 1987, GSF m’embauche aux achats : je découvre le service et participe au développement d’un outil informatique qui lui est spécialement dédié. Par la suite nous avons mené plusieurs projets orientés vers la sécurité, de nos collaborateurs, le respect de l’environnement, le partenariat fournisseur et l’innovation. Nous sommes aujourd’hui dans une politique d’achats responsables, pour laquelle nous avons obtenu le label « Relations fournisseurs et achats responsables ». GSF est la seule entreprise de propreté à avoir obtenu cette récompense, qui distingue les entreprises françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs.

Auriez-vous aimé devenir chef d’entreprise ?

Cela a toujours été un rêve… GSF m’a permis de m’épanouir dans de nombreux projets et de développer le service que je dirige. Il est primordial pour moi d’avoir des projets : dans le cas contraire, je m’ennuie vite ! Le chef d’entreprise est aussi celui qui transmet, qui apporte ses compétences, notamment aux jeunes, et en ce sens, je m’en rapproche.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines