Portraits
BYmyCAR Côte d’Azur – Vitesse supérieure
Juillet / Août 2020
Elise Potola dirige la plaque automobile Mercedes BYmy)CAR depuis 2 ans sur la Côte d’Azur. Le groupe, pionnier dans la distribution automobile, prépare son adaptation aux nouvelles tendances de la vente : un challenge ambitieux que cette femme de défis se fait fort de relever en accélérant sur l’innovation au sein des sites azuréens.
Votre parcours ?
Depuis 25 ans dans l’automobile ! J’ai commencé à travailler chez un importateur automobile à l’île de la Réunion en tant que responsable marketing et Directeur commercial. Ensuite pendant six ans, j’ai été Directeur Général chez le distributeur automobile COMO à Paris. Depuis 2 ans je dirige la plaque Mercedes BYmy)CAR Côte d’Azur, qui distribue les marques Mercedes (véhicule particulier, Véhicule utilitaire et Véhicule industriel) et Smart.
Une femme qui dirige, dans l’automobile, ce n’est pas si courant…
On me demande souvent comment manager 220 personnes, dont une majorité d’hommes. Je ne fais pas spécialement attention à ma condition de femme, mais je ne la nie pas non plus. Ainsi, les relations ne sont pas biaisées.
Le candidat idéal pour intégrer BYmy)CAR ?
Comme le dit notre président, M. Mosca, il n’y a que les valeurs qui ne s’apprennent pas… BYmy)CAR c’est l’école de la promotion interne. Ce qui me plaît avant tout chez les candidats, c’est leur enthousiasme et leur intégrité.
La crise ?
Cela a permis d’accélérer nos projets en matière d’innovation. Après avoir protégé nos collaborateurs et nos sites (223 personnes chez Mercedes BYmy)CAR), on s’est mis en vitesse accélérée. Très tôt, le 20 avril, nous avons programmé notre première opération de vente privée online, les « Liberty Days ». En parallèle, nous nous étions organisés pour développer la vente de véhicules neufs et d’occasion online, « sans contact ».
Si beaucoup en parlent, peu la pratiquent.
Nous, si ! Choix digital, pour acheter votre véhicule neuf ou d’occasion, rendez-vous avec un commercial en Visioconférence par téléphone ou en tchat : nous sommes prêts…