L2CONCEPT De Sophia Antipolis à Tokyo, le design qui fait le tour du monde

Inantipolis 12

Décembre 2019 / Janvier 2020

INtelligence & INnovation

10 décembre 2019

Mickael Lardet

L2Concept, l’agence de design et bureau d’études basée à Sophia, crée votre produit, depuis son design jusqu’à son prototypage, via son partenaire Factory Unit. Ses réalisations, comme tout récemment le concept-car Lexus LF30, lui assurent aujourd’hui une consécration d’envergure mondiale. La société fondée par Alain Grandjean n’en oublie pas pour autant son implantation au cœur de l’économie locale.

Ses réalisations font le tour du monde mais Alain Grandjean aime aussi rappeler son attachement à la technopole et à l’économie azuréenne. Tout récemment, L2Concept et Factory-Unit, les deux sociétés qu’il dirige, ont ouvert leurs portes aux industriels de la région. Puis c’est en tandem avec Toyota Europe Design Development, qu’il a donné la conférence Sophia Success Story au SCE (Sophia Club Entreprises), consacrée à la belle histoire du développement de la filière automotive à Sophia Antipolis.

Un peu plus loin, au salon automobile de Tokyo fin octobre, puis à Los Angeles en novembre et dès janvier à Amsterdam, c’est le concept-car Lexus LF30 qui a captivé l’attention de tous les constructeurs de la planète : Alain Grandjean a suivi de près sa présentation, car L2Concept a participé à la création de l’exceptionnel concept-car full électrique, réalisé en tandem avec les équipes de Lexus et Factory-Unit.

International et… local

Pour Industria, nouvelle version du salon régional, désormais ouvert aussi au grand public, L2Concept et Factory-Unit ont dévoilé sur leur stand le fabuleux concept-car UX de Lexus, sorti en 2016 et qui préfigurait la gamme crossover de la marque. Un choc visuel pour les visiteurs qui ont pu apprécier la pertinence et la qualité du travail des équipes de L2Concept, au regard du cahier des charges et des contraintes liées à la création d’un véhicule automobile. Le savoir-faire de la société antiboise, certains le connaissent depuis longtemps, à l’instar du géant mondial de la beauté, L’Oréal, qui voulait marquer les esprits lors de la grand-messe parisienne du numérique Vivatech. L’entreprise lui a réalisé en un temps record 4 visages géants en composite, symbolisant son hégémonie internationale dans le monde de la beauté : de quoi prendre la « grosse tête » !

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines