Antom & Partners, la force d’un réseau international

Inantipolis 12

Décembre 2019 / Janvier 2020

INfo

6 décembre 2019

Mickael Lardet

Antom Patrimoine (installé dans la technopole de Sophia Antipolis) présente Antom & Partners, le groupe qui décuple vos solutions d’investissement dans le monde entier. Sébastien Rogge, son fondateur, parcourt la planète pour développer des partenariats d’affaires fructueux au service de l’investissement de ses clients.

Antom Patrimoine, société de Conseil en Gestion de Patrimoine, a été fondée à Valbonne – Sophia Antipolis par Sébastien Rogge. A l’origine, il s’agissait de proposer des solutions d’investissement qui permettaient d’optimiser la fiscalité de ses clients. Petit à petit, Sébastien a souhaité aller chercher de plus fortes rentabilités et c’est notamment dans l’immobilier international qu’il a pu les trouver. Depuis 2015, Antom Patrimoine a ainsi commencé à commercialiser de l’immobilier à Detroit (Michigan) dans des offres packagées qui comprennent l’achat, la gestion immobilière, les assurances et la comptabilité. « Avec des investissements à moins de 80 000 dollars pour des loyers supérieurs à 800 dollars, Detroit est une ville à fort rendement très appréciée des investisseurs internationaux », commente Sébastien.

Toujours bien entouré

Pour garantir la pertinence de ces investissements, Sébastien travaille à s’entourer des meilleurs : « il était essentiel d’identifier et de collaborer avec des partenaires expérimentés et dignes de confiance dans des domaines spécifiques  : gestion immobilière, droit, comptabilité et banque ». Ce sont les prémices d’Antom & Partners, le groupe qui compte désormais des partenaires aux quatre coins du globe. Ainsi, plusieurs régions du monde sont couvertes : Dubaï, Detroit, Miami, Barcelone, Paris et Sophia Antipolis. Pour parvenir à l’objectif de commercialiser notamment 1200 maisons à Detroit en 2020, ce sont près d’une centaine de collaborateurs qui seront mobilisés à tous les niveaux que nécessite un tel développement. En France, chez Antom Patrimoine (l’antenne française du groupe, basée à Sophia Antipolis et Paris), 2020 s’annonce d’ores et déjà comme une année exceptionnelle, avec un prévisionnel de 25 M€ de chiffre d’affaires. L’entreprise travaille depuis ses débuts sur l’optimisation fiscale par le biais de l’immobilier. L’accès au plus grand nombre de programmes neufs (loi Pinel) en France dans les villes à fort potentiel est proposé par le biais de la plateforme de référencement de biens résidentiels neufs Leemo, (plus de 18.000 biens à la vente sur plus de 1500 programmes neufs). Antom Patrimoine travaille aussi sur les thèmes de l’épargne retraite, de l’assurance-vie ou sur le statut de LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) en EHPAD, l’une des spécialités de l’entreprise.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines