Les pirates de L’ESVL Basket en forme !

Inantipolis 11

Octobre / Novembre 2019

INtensité

4 novembre 2019

Mickael Lardet

Le club de basket de Villeneuve-Loubet confirme sa bonne forme avec des licenciés dans toutes les sections et un effectif qui avoisine les 200 basketteurs pour cette nouvelle saison qui débute.

Julien Duruisseau, entraîneur et membre du conseil d’administration, note à ce sujet et depuis quelques saisons une recrudescence de filles dans ce sport prisé. Un intérêt qu’il attribue en partie à la promotion du basket faite à l’occasion de la mise en place des temps d’activités périscolaires (les TAP) dans les écoles il y a trois ans.

Et victime de son succès, l’ESVL Basket rencontre parfois des difficultés pour assurer ses entraînements dans des conditions optimales : « Même si tout est très bien orchestré par la municipalité, face au nombre de licenciés, l’accès à des infrastructures supplémentaires serait bienvenu ! » glisse Julien. Les 7 coaches qui animent le club assurent l’entraînement de 15 équipes aux noms évocateurs, des « baby mousses » de 4 à 6 ans jusqu’aux « corsaires » et « barbes noires » qui évoluent en équipes junior et senior…

Pour découvrir ce sport familial ouvert à toutes et à tous, le mercredi après-midi, dès 14 h, rejoignez la zone des Plans à Villeneuve-Loubet, qui est chaque semaine en pleine effervescence !

Et notez cet atout mis en place par la municipalité villeneuvoise : la possibilité pour les enfants de pratiquer leur sport lorsqu’ils sont inscrits au centre aéré municipal le mercredi. En effet, tout au long de la journée, les enfants sont amenés du centre puis reconduits par les animateurs sur le lieu de l’activité qu’ils pratiquent, dans la Zone des Plans à Villeneuve-Loubet.


à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines