Le SIS, une marque globale pour tous les cycles de vie du bâtiment

Inantipolis 10

Hors serie

Hors série

24 septembre 2019

Mickael Lardet

En 15 ans, Le SIS est devenu un acteur régional incontournable dans les métiers de préservation, de rénovation et de sauvetage des bâtiments. Son ambition de devenir le référent naturel des interventions préventives et curatives amène aujourd’hui l’entreprise fondée par Michel Blasi à repositionner sa marque.

C’est au contact des situations d’extrême urgence de l’après sinistre que nous avons forgé l’expertise, la méthodologie d’intervention, le savoir-être et la qualité de l’accompagnement qui nous sont reconnus.

Cette expérience, nous l’avons mise au service des lieux de vie pour élargir notre offre et proposer des services complémentaires  », explique Michel Blasi, fondateur du groupe en 2004.

Jusqu’en 2014, quatre activités se sont développées, ont évolué (notamment avec des certifications) pour constituer quatre branches de l’entreprise grassoise : Le SIS Primo (sauvetage après sinistre), Le SIS Réno (rénovation), Le SIS Airtech (hygiène aéraulique) et Le SIS Détox (désamiantage et déplombage).

Aujourd’hui, changement de positionnement avec le choix de faire apparaître l’offre sous une marque forte, Le SIS, en privilégiant la complémentarité des métiers – tous plus techniques et spécifiques les uns que les autres  – et les domaines d’interventions.

La nouvelle identité visuelle de la marque compose avec le chiffre 6 en transparence (comme l’air), un fond bleu (comme l’eau) et un point orange symbolisant le feu. La signature souligne cette complémentarité et cette polyvalence : « A chaque bâtiment son cycle de vie ».

Une belle évolution à valoriser auprès du public

« Le succès du développement de notre nouvelle carte de services a été instigateur de changement pour une entreprise qui a su répondre à la catastrophe naturelle de Cannes de 2015, et qui ne cesse de changer, d’évoluer et de s’adapter à un marché en mutation, aux exigences poussées de la RSE et à un mode de gouvernance collaborative dans l’ère du temps. Ces évolutions bénéfiques sont révélatrices d’une progression valorisante qu’il a paru essentiel de manifester à travers l’identité de notre marque ». Ainsi, les activités sont aujourd’hui transverses et agiles, et englobent toutes les étapes du cycle de vie du bâtiment : construction, agrandissement, réagencement, réhabilitation, rénovation, retrait de matériaux dangereux… de même que les accidents que sont les incendies, dégâts des eaux, inondations et autres pollutions.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines