DIFFAZUR: LA FRENCH TOUCH des piscines d’Hollywood

Inmagazine 39

Hiver 2024 / 2025

Born to be Boss

3 décembre 2024

Mickaël Lardet

SYNOPSIS

Il y a 50 ans, Monique et son mari Gérard Benielli découvraient les piscines de stars hollywoodiennes et leurs fabuleuses formes libres et extravagantes. Un voyage instructif qui allait marquer durablement et d’une empreinte de béton, le monde de la piscine européen en donnant naissance à Diffazur, aujourd’hui numéro 1 européen et numéro 3 mondial de la piscine en béton armé projeté.

SCENARIO

Comme elle aime à le rappeler avec une certaine espièglerie, la vie de Monique Richard Benielli a des allures de roman : des débuts quelque peu rocambolesques, des prises de risque, des coups de théâtre et en point d’orgue -il y a quelques semaines, la célébration des 50 ans de la marque de construction de piscines qu’elle a fondée avec son mari en 1974, sur la Côte d’Azur. Entretemps, de l’eau a coulé sous les ponts pour Diffazur, née d’un voyage au salon international de la piscine, organisé aux Etats-Unis. Monique et Gérard Benielli s’y rendent à l’invitation d’un grossiste régional spécialisé dans le traitement de l’eau. Là, ils découvrent les piscines hollywoodiennes : un choc et des étoiles plein les yeux !

En France : les bassins sont rectangulaires, trop profonds… Alors le couple ramène de ce voyage une solide intuition : les français aussi ont besoin de rêver avec des bassins aux formes libres, tout droit sorties de l’imagination de ceux-là même qui seront appelés à s’y baigner.

De ses débuts dans les adoucisseurs d’eau, le jeune couple passe progressivement à la piscine, avant d’investir en 1982 dans du matériel de projection de béton par voie sèche et des compresseurs tout droit arrivé des Etats-Unis, Le succès est rapide grâce au développement insufflé par Gérard, commercial hors pair et à la rigoureuse gestion de l’entreprise par son épouse Monique,

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines