Born to be Boss
CAISSE D’EPARGNE COTE D’AZUR: S’EPANOUIR, sur tous les terrains
Hiver 2024 / 2025
SYNOPSIS
En parallèle de son implication dans le sport, un jeune footballeur construit une belle carrière à la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, sur le terrain comme auprès de ses équipes commerciales, depuis près de 25 ans.
LE FILM
Ce n’est pas parce que l’on vise les étoiles du sport que l’on ne peut pas faire en parallèle un beau voyage dans une tout autre galaxie professionnelle… Le varois Christophe Ozenda s’est longtemps dépassé dans le football, une discipline qui l’a vu faire ses armes dans le club de Toulon qui évoluait en National dans les années 1990. Lorsque le club périclite, il choisit de rallier Hyères, une affectation plus compatible avec ses ambitions de reconversion professionnelle si l’aventure foot ne durait pas…
Avec un parcours universitaire en Gestion de patrimoine et commercialisation de produits financiers et après une première expérience bancaire, Christophe bifurque vers le monde des assurances et intègre le groupe UAP. « Un métier où tout semblait possible avec du relationnel », se souvient-il. En 2000, il pressent pourtant qu’il a fait le tour de la question et n’entrevoit plus d’évolution de carrière. Pourquoi ne pas revenir à la banque ? Il pousse alors la porte de la plus grande agence toulonnaise de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur pour y déposer son CV. Le hasard des rencontres sportives fait que le directeur de groupe à Toulon est aussi président du club de foot de Draguignan ! Il recontacte très vite Christophe pour en savoir plus sur ce qui motive ce changement d’orientation…
Un moment clé de son parcours survient avec la rencontre du premier manager qui l’écoute et lui fait confiance sans le connaitre : Christophe peut expliquer sans détours qu’il se projette sur un vrai plan de carrière, qui respecte la hiérarchie et les étapes d’évolutions de la banque, Il fait confiance à ce jeune manager qui le convainc que ses projets sont à la portée de sa volonté et de ses ambitions personnelles : « À la Caisse d’Epargne, on me laissait ces possibilités d’évolution ! » Assez vite, entré comme conseiller, Christophe devient chargé de clientèle, son parcours confortant son ascension : à cette époque, la banque se diversifie et développe la commercialisation de produits d’assurance, un secteur que Christophe connait par cœur…
à lire aussi
Born to be Boss
Born to be Boss