Business-embarquement immédiat

8 juillet 2019

Mickael Lardet

Professionnelle du tourisme et de l’hôtellerie, Elisabeth Cassini a pris les commandes du Centre d’Affaires de l’Aéroport Nice Côte d’Azur il y a bientôt 3 ans. Un lieu réceptif dont la fréquentation décolle.

L’aéroport Nice Côte d’Azur sonne voyages, évasion, développement international… Il est aussi ouvert à l’économie locale. Avec ses extensions, la rénovation de ses terminaux, la requalification de son offre restauration et shopping, la clientèle azuréenne n’est pas oubliée.

Côté pro, l’aéroport, c’est un monde à part avec un centre d’affaires sur chaque terminal pour organiser réunions et séminaires, des accueils personnalisés de passagers VIP, la location de comptoirs d’accueil congrès. Pour Elisabeth Cassini, responsable de cette offre au sein de la Business Unit Commerciale, c’est un univers qui mérite d’être mis en avant : « le Centre d’affaires peut accueillir aussi bien des petites réunions que des séminaires et conventions d’importance, notamment avec notre salle de 250 personnes. La disponibilité de notre équipe d’accueil, les parkings, et depuis peu, plusieurs formules packagées intégrant le traiteur et les pauses café, font de nos solutions une offre très concurrentielle ». Le profil d’Elisabeth Cassini, issue du monde de l’hôtellerie et du tourisme, lui a permis d’appréhender ses nouvelles fonctions avec polyvalence et de permettre une réorganisation du service en douceur, pour que chacun y trouve de l’intérêt et une nouvelle dynamique professionnelle.

Désormais, l’accueil VIP (près de 3000 accueils par an) peut faire l’objet d’une réservation en ligne. Au total, l’accès aux Salons VIP dans les salles d’embarquement permet à 500.000 passagers par an de se détendre avant ou après un vol. La clientèle de ces salons est exigeante : l’aéroport est la 1ère empreinte Côte d’Azur à l’arrivée, et la dernière au départ… Nous nous devons de laisser une image positive ! Elisabeth confesse que sa tâche requiert écoute et réflexion : « J’ai appris à ne pas foncer tête baissée mais à plutôt bien analyser la situation ». Son atout ? « La bienveillance et l’empathie.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines