AZUR OXYGENE : PRENDRE SOIN

Inmagazine 30

Hiver 2022 / 2023

INfrarouge

7 décembre 2022

Mickaël Lardet

Spécialisée dans le Home Care (soins et services à domicile), Azur Oxygène, créée en 2004 par Norbert Bonnafous, a développé les traitements de prise en charge de l’insuffisance respiratoire sur les départements des Alpes-Maritimes, du Var et des Bouches-du-Rhône. Une profession en constante évolution à laquelle le dirigeant insuffle une bouffée d’air frais en la digitalisant depuis 5 ans avec la création de la startup Europea.

Norbert, vous n’avez pas toujours travaillé dans le secteur médical ?

Né à Marseille, je suis arrivé à Nice avec ma famille à l’âge de 4 ans. J’ai arrêté mes études un an après le bac… Et pour gagner ma vie, j’ai fait toute sorte de jobs : aussi bien du transport de bijoux que du nettoyage, de la remise en état de chantiers… j’ai même tenu des vidéo-clubs ! Puis, au hasard d’une rencontre, j’ai découvert l’installation de réseaux de radio pour les ambulanciers et services d’urgence, en tant que VRP à mon compte. Cela fonctionnait bien et je l’ai fait jusque dans les années 90…

Le marché était très ouvert puis lorsque cela s’est arrêté avec l’arrivée de nouveaux moyens de communication, j’ai revendu mon fi chier client. J’ai ensuite fait de la défiscalisation immobilière… Un flop ! Nous sommes alors en 1994, je me marie avec Martine tous deux décidés à nous installer à nouveau, je redémarre dans le médical en travaillant avec des centres de rééducation sur des produits de contention et d’immobilisation. Martine et moi avons toujours travaillé ensemble.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines