ALU SERVICES MIROITERIE : OUVERTURE SUR LES TENDANCES

Inmagazine 28

Septembre 2022

Btp, artisanat, habitat & immobilier

29 août 2022

Mickaël Lardet

Matières, couleurs, formes, systèmes d’ouverture… Changer les ouvrants de la maison nécessite d’être bien conseillé. Si le prix est un critère de choix important, notez bien que le design, le sur-mesure et le confort s’invitent aussi dans la partie. Sébastien Ludwig, d’Alu Services Miroiterie, saura vous guider dans tous vos choix :

Bois, PVC, Aluminium… Que choisir ?
Sébastien Ludwig : Cela dépend de ce que vous souhaitez privilégier. Les ouvrants en aluminium permettent des profils très fins, au design plus soigné et offrent de pouvoir choisir n’importe quel coloris, s’adaptant ainsi à tous les styles de l’habitat. Nous travaillons à 90 % avec l’aluminium, quand nos confrères travaillent à 90  % avec le PVC. Notre gamme de produits va de la moyenne gamme au haut de gamme, avec une vraie plus-value : nous nous adaptons à toutes les contraintes liées à la rénovation de l’habitat ou à sa transformation.

C’est-à-dire ?
Nous proposons beaucoup de sur mesure dans nos produits. Nous avons par exemple réalisé tout récemment cinq pergolas bioclimatiques avec une contrainte bien spécifique : notre client ne voulait pas… de pieds, pour conserver la vue panoramique devant sa maison. Nous avons conçu cinq pergolas sans pieds, avec des jambes de force et un design spécialement étudié pour respecter la façade et l’architecture de la maison. Sept confrères avaient étudié auparavant cette demande. Nous avons été les seuls à lui proposer cette solution : nous sommes loin de n’être que de simples poseurs de fenêtres !

Que vous demande aujourd’hui votre clientèle ? Parlez-nous des tendances fortes :
Nous réalisons de plus en plus de baies « accordéon », à vantaux de verre.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines