GSF : VINCENT RÉ :
« DES MÉTIERS EXIGEANTS ET PASSIONNANTS ! »

Inmagazine 28

Septembre 2022

Services aux entreprises & mobilité

29 août 2022

Nom de l'auteur

Les effectifs de GSF, groupe leader de la propreté et des services, suivent une courbe ascendante, parallèlement à l’accroissement de son chiffre d’affaires en constante évolution depuis bientôt 60 ans. Vincent Ré, Directeur Recrutement et Formation des Talents pour GSF, revient sur la politique menée par le groupe de propreté pour tenir les objectifs de recrutement de près de 400 postes à pourvoir en 2022 dans les fonctions supports et d’encadrement.

Qui recrutez-vous chez GSF cette année ?
Pour l’encadrement, Le pôle Recrutement recherche régulièrement des responsables d’exploitation partout en France, qui constituent près de 40 % de nos embauches. Nous avons pour mission de recruter les managers, les fonctions supports et les assistants d’établissement. Ce qui a représenté près de 400 embauches en 2021. Un chiffre en croissance de 38  %, en partie liée à la croissance du Groupe et aux nouveaux métiers liés au développement des services hors propreté. Les agents de service sont directement embauchés dans chacun de nos établissements, qui sont en complète autonomie sur le sujet : plusieurs milliers de postes sont à pourvoir chaque année chez GSF pour faire face à la croissance du Groupe.

A quels enjeux faites-vous face ? De quelle manière séduisez-vous les candidats ?
Le marché s’est inversé, tous les métiers sont en tension : nous en sommes conscients. Il faut bien prendre en compte que l’intérêt de rejoindre l’aventure GSF n’est pas uniquement lié à la question financière. C’est avant tout une évolution de carrière possible et une très forte responsabilisation des missions que nous confions à nos collaborateurs. Entrer chez GSF, c’est avant tout synonyme d’engagement. Il est facile de s’en persuader et à ce sujet, nous publions régulièrement sur les différents Job boards des vidéos, faites à partir des témoignages de collaborateurs : c’est beaucoup plus percutant que le simple discours d’un recruteur !

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines