MAISON DE BACON,
l’expérience du renouveau

Inmagazine 27

Juin / Juillet 2022

INtensité

1 juin 2022

Mickaël Lardet

Mythique adresse du Cap d’Antibes, voici la Maison de Bacon, nouvelle formule. Loin de se muer en un énième restaurant branché, la renaissance de cette institution de la mer va faire découvrir à ses convives un certain art de vivre, un accueil bienveillant dans un cadre exceptionnel, pour faire l’expérience de moments mémorables et authentiques.

«C’est avant tout une histoire d’amitié, la réunion de nos passions et de nos compétences ». Avec près de 35 ans de carrière dans la restauration, au sein de maisons renommées (Directeur Général du Groupe Lenôtre et des restaurants de la Tour Eiffel) ou comme consultant en France et à l’international, Laurent Le Fur cherchait un nouveau projet à développer sur la Côte d’Azur, son nouveau lieu de résidence depuis la fin du confinement.
Le restaurant de Bacon, propriété de la famille Sordello depuis la fin des années 40, venait de changer de mains avant la crise sanitaire et cherchait un nouveau souffle. Avec deux autres investisseurs de ses amis, Laurent Le Fur s’est lancé le défi de réinterpréter la magie des lieux. Après une première saison ponctuée de travaux d’ouverture des espaces du restaurant, la rénovation complète de l’établissement a eu lieu cet hiver : dans un esprit paquebot transatlantique -ou hôtel intercontinental- à la délicieuse déco surannée des 50’s, la Maison de Bacon s’ouvre désormais sur une terrasse panoramique et bioclimatique exceptionnelle, unique sur la côte d’Azur. L’établissement est dirigé par Camille Choquart, qui met l’accent sur l’excellence d’un service accueillant, chic et décontracté, pour que la table du Cap d’Antibes devienne un lieu familier, que l’on s’approprierait un peu comme une maison de famille…

La maison s’agrandit

En cuisine, la résurrection des lieux aura de quoi séduire une clientèle élargie : « plusieurs générations de clients retrouveront ce qu’ils ont pu aimer de cette époque, avec les meilleurs poissons de Méditerranée ». Une volonté de respecter cet héritage culinaire en renouant un partenariat fort avec les pêcheurs d’Antibes et de Golfe-Juan.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines