Portraits
STADE NICOIS – AMBITION INTACTE et nouveautés
Octobre / Novembre 2021
S’ils sont passés très près de la montée tant espérée en Pro D2, les niçois nourrissent de belles ambitions pour cette nouvelle saison. En tribune, sur le terrain comme dans la structuration du club : ça bouge aux Arboras !
La saison avait été tristement marquée par l’accident subi par James Lasis, grièvement blessé aux cervicales lors d’un match contre Narbonne en avril. Fin septembre, ce sont tous ses coéquipiers et l’ensemble du staff du Stade Niçois qui sont venus le saluer et l’encourager pour son départ en Angleterre, où il poursuit désormais sa lourde rééducation.
Fin mai, les joueurs échouaient de peu à atteindre la Pro D2, mais en cette rentrée, Régis Bauché, Directeur Général du Stade Niçois, relève les grandes avancées qui ponctuent la vie du club azuréen : « Outre le drame vécu avec James, la saison dernière était très prometteuse et notre ambition est intacte cette année ». Plusieurs bonnes nouvelles sont à souligner : « tout d’abord, nos jeunes évoluent tous au plus haut niveau national et notre centre de formation est enfin labellisé : c’est très attractif pour garder nos joueurs à nos côtés ! Du côté de l’association, Patrice Prévot poursuit son développement et la bonne gestion des bénévoles et de l’école de Rugby, tandis que l’équipe pro s’est musclée sportivement, notamment avec l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs, Sébastien Bruno et Yannick Osmond ».
L’objectif : monter et surtout, « …à terme être une vraie belle équipe de Pro D2 ! » sourit Régis Bauché.
Nouvelle tribune
Des ambitions qui résonnent côté économique et un nouvel investisseur qui devrait rejoindre l’actionnariat de la SAS. Par ailleurs, pour asseoir les finances et populariser le club, une opération de crowdfunding va permettre de libérer 500.000 € en parts du club. Une belle occasion de supporter le Stade Niçois dans une opération qui a du sens, à tous les niveaux d’investissement. Côté équipement, la nouvelle tribune permettra d’accueillir à terme plus de supporters et un deuxième barnum avec espace partenaires a déjà vu le jour. Autour du stade, de nouveaux éclairages ont été installés.