In le dossier
RIVIERA : le grand retour des salons nautiques – Cannes Yachting Festival
Aout / Septembre 2021
Cannes Yachting Festival
Chaque année en septembre, le Yachting Festival accueille une offre exceptionnelle de bateaux très éclectiques : à voile ou à moteur, multicoque ou monocoque, semi-rigides ou à coque dure, de 3 à 45 m (à flot) et de moins de 10 m (à terre).
Cette édition 2021 (2020 ayant été annulée au dernier moment) devrait tenir ses promesses de diversité et d’importance avec la présentation de près de 600 bateaux, 430 exposants et autour de 140 nouveautés, présentées en avant-première. Trois espaces accueillent cet événement : le Vieux Port de Cannes (450 unités à moteur de 3 à 45 m) où se situe aussi la Luxury Gallery (un espace dédié au luxe et à l’art de vivre) et le Port Canto (108 bateaux de 10 à 35 m avec un espace brokerage où seront présentés près de 50 bateaux d’occasion de plus de 22 m.
Monaco Yacht Show
Du 22 au 25 septembre, le Monaco Yacht Show revient en principauté, avec les plus grands noms de l’industrie du yachting, exposés sur le Port Hercule : on retrouvera à l’achat ou à la location des superyachts et megayachts de 22 à 95 m (49 m de longueur moyenne !) dont 37 lancements en première mondiale. Cette année, le MYS visera une clientèle qui n’est pas insensible à l’innovation. Dans cet esprit, le salon monégasque a lancé un tout nouvel espace d’exposition dédié au design et aux solutions innovantes dans le superyachting : le Yacht Design & Innovation Hub.
Les clients y retrouveront un nouvel espace d’exposition sur le design et les solutions innovantes dans le yachting, une expérience de visite inédite pour les nouveaux clients de superyachts ; la possibilité de discuter de leur premier projet de construction de yacht avec des designers ainsi que des mini-conférences de designers.
à lire aussi
In my city