M.I.C.E- Tendance à l’émotion

Inantipolis 8

Avril / Mai 2019

In le dossier

2 avril 2019

Mickael Lardet

Le marché du MICE (de l’acronyme anglais « Meetings, incentives, conferencing, exhibitions ») est en constante expansion. Quelles sont les tendances ? Que cherchent les entreprises ? Qu’en pensent leurs salariés ? On fait le point.

Et tout d’abord, s’ils en doutaient, que les chefs d’entreprise se rassurent : une récente étude indique que 90 % des participants à un séminaire sont « enthousiastes » à l’idée de s’y rendre ! Alors n’abandonnez pas l’idée et préparez soigneusement cette étape importante de la vie de votre entreprise… D’ailleurs, la nécessité de tels moments passés en dehors du cadre de l’entreprise n’est plus à démontrer : près de 7 organisateurs d’événements d’entreprise sur 10 considèrent qu’il est essentiel de sortir du quotidien et du cadre hiérarchisé de la société… C’est pour cela que le lieu choisi a toute son importance : les jardins d’une villa en Grèce, à Cannes ou en Italie, seront plus tentants qu’une simple salle de séminaire…

Plus court, moins loin

A ce titre, la Côte d’Azur reste une destination privilégiée pour réunir vos équipes dans un cadre idyllique, avec des sites d’accueil incomparables, des infrastructures de haut niveau et des possibilités d’activités outdoor inégalables en France. Cela tombe bien, car la tendance est clairement à la réduction des distances pour le choix du lieu au profit du contenu des MICE qui s’enrichit (hébergement, activités…). On réserve plus facilement à une heure d’avion pour un séjour qui s’étale désormais sur 2 à 3 jours, contre 5 auparavant.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines