INgenieuses
Regus, plus d’espace à Nice et à Sophia
Décembre2018 / Janvier 2019
Les espaces de travail flexibles se développent à grande vitesse en France. Nice n’échappe pas à la règle. La rareté du foncier, la présence de son aéroport international en font un site stratégique pour les surfaces flexibles. Regus, spécialiste mondial du secteur, vient d’ouvrir 1400 m² disponibles à la location au cœur de la ville, rue de France. A cette occasion, Christophe Burckart, DG France de Regus, nous parle Côte d’Azur et espaces de travail :
Rappelez-nous en chiffres, ce que représente cette nouvelle implantation :
Un étage entier, 1400 m², 200 postes de travail dont 120 occupés fin 2018. Ouverts en juin, nous serons à 60 % de taux d’occupation. Au 1er trimestre, le centre sera en vitesse de croisière avec les 200 postes occupés.
Vous avez eu un excellent accueil à Nice :
Oui, le premier adjoint Philippe Pradal nous a expliqué lors de l’inauguration que les infrastructures comme la nôtre permettaient d’attirer plus facilement les entreprises dans une ville où le taux de vacance est très bas, avec un foncier réduit et des difficultés à trouver des locaux professionnels. De même, il y a une très forte activité des TPE et PME à Nice, et ces entreprises là sont clientes d’espaces très flexibles.
Parlons de Sophia. Vous allez prendre possession de l’immeuble
Nova tout prochainement, en décembre… 4 étages, 2000 m² avec un bâtiment entièrement rénové, de nombreux services et une infrastructure très lumineuse avec des surfaces vitrées de plainpied, du sol au plafond : cela va être très inspirant ! Nos deux autres sites sur la technopole sont quasiment pleins. Nous aurons donc environ 5 à 6.000 m² de surface disponible à Sophia Antipolis.
Regus : la force du réseau
Une récente étude du spécialiste américain du conseil en immobilier d’entreprise JLL évalue les espaces de travail « flexibles » à 4 % du marché actuel. En 2025, JLL estime qu’il représentera 30 % de ce marché. D’où l’intérêt de se positionner tôt sur cette offre. Regus se fait fort de mailler son réseau, à l’international comme en France.