La Caisse d’Epargne Côte d’Azur, plus proche pour aller plus loin

Inantipolis 6

Décembre2018 / Janvier 2019

INfo

23 décembre 2018

Mickael Lardet

Le réseau des 7 centres d’affaires de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur (CECAZ) profite de l’expertise de ses chargés d’affaires entreprises, épaulés par Fabienne Bossuet, responsable clientèle internationale. Elle nous rappelle son rôle et la politique engagée par la CECAZ en faveur de l’accompagnement du développement et de la sécurisation de l’ensemble des entreprises du territoire sur l’activité internationale.

En quoi consiste votre offre ?

Pour accompagner les entreprises à l’international, la CECAZ dispose de nombreux outils, notamment digitaux, très performants. Notre offre va du financement de trésorerie, à l’activité documentaire, en passant par les garanties et le change. Exemple  : notre portail Click’n’Trade permet à nos clients d’effectuer de manière parfaitement sécurisée et en totale autonomie, toutes leurs opérations de spot et de terme sur une vingtaine de devises.

Vous êtes précurseurs sur certains projets. Parlez-nous de cette stratégie :

Avec le réseau BPCE /Natixis, notre Caisse est partie prenante du projet « We Trade », un consortium de 12 banques, qui fonctionne grâce à la blockchain : un projet unique et précurseur dans le domaine bancaire international.

Nous sommes aussi partenaires de Pramex, leader français du conseil en implantation internationale. Nous disposons enfin du système Connector : des accords signés avec les banques internationales pour des ouvertures de compte à l’étranger rapides et sécurisées.

Quel est votre valeur ajoutée vis-à-vis de vos concurrents ?

Nous sommes incontestablement proches de nos clients. Cette proximité se traduit par un véritable accompagnement dans toutes leurs opérations à l’international, mais aussi par la formation que nous leur apportons sur des démarches techniques, des opérations complexes qu’ils peuvent ensuite maîtriser.

Enfin, nous sommes bilingues et parfaitement à même d’assurer l’interface entre nos clients et leurs contacts à l’international.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines