Détachement de travailleurs : un service en ligne pour simplifier vos démarches
Février / Mars 2018
La loi Macron, dite « Loi sur le travail détaché » de 2016, encore modifiée et renforcée en 2017, apporte de nombreux changements dans le cadre du détachement de travailleurs étrangers en France. La société ASD Group International, basée à Sophia Antipolis, a fait du détachement salarial un de ses domaines de prédilection.
Qu’est-ce que le détachement de salariés ?
Lorsqu’une entreprise envoie temporairement un ou plusieurs salariés pour une mission dans un autre pays, alors elle effectue un détachement de salarié. Les réglementations diffèrent selon les pays, qui peuvent imposer certaines formalités sous peine de sanctions. Les secteurs du BTP et du transport sont souvent concernés ; en revanche, ces obligations peuvent aussi s’appliquer à d’autres domaines, pour l’envoi d’un commercial dans un pays étranger par exemple.
Les législations ont beaucoup évolué ces deux dernières années et les dirigeants amenés à détacher des travailleurs en Europe se retrouvent face à de nombreuses obligations.
En France, la réforme d’octobre 2017 concerne les nouvelles modalités des obligations à respecter. Elle renforce notamment la responsabilité de l’employeur d’origine et de l’entreprise d’accueil. ASD Group a ainsi développé une offre de e-services dans le but d’aider les entreprises étrangères à détacher légalement leurs salariés en France. Aujourd’hui, le groupe international a comme projet de développer son offre de services en ligne de détachement dans de nouveaux pays européens. L’objectif étant de pouvoir accompagner les entreprises, peu importe leur pays d’établissement, dans le détachement de leurs salariés lors de missions à l’étranger.
Externaliser ses formalités pour plus de sérénité
Pourquoi ne pas sous-traiter ces formalités ? Prendre le temps de développer son entreprise, pendant que la société ASD Group prend en charge les démarches obligatoires pour les détachements ? pendant que la société ASD Group prend en charge les démarches obligatoires pour les détachements ?