La gestion de patrimoine made by Antom Patrimoine

Inantipolis 4

Août / Septembre 2018

INfo

30 septembre 2019

Mickael Lardet

Et si l’assurance vie, le compte sur livret ou le LDD n’étaient plus la réponse absolue aux objectifs de valorisation de l’épargne, de préparation de la retraite, de sécurisation familiale ? C’est, en tout cas, la conviction de Sébastien Rogge, fondateur d’Antom Patrimoine qui mise depuis plusieurs années sur la recherche et la structuration de solutions d’investissements réellement performantes notamment à l’international.

Innover, rechercher, des classes d’actifs à fort potentiel, structurer de nouvelles solutions, tels sont les domaines de prédilection d’Antom Patrimoine. Sébastien Rogge nous expose sa vision du métier, fort de son expérience de plus de 20 ans en ingénierie patrimoniale :

Sébastien, qu’est-ce qu’une solution d’investissement innovante pour vous ?

C’est une classe d’actifs qui offre une opportunité de rentabilité et / ou de plus-values à terme. Cette opportunité peut résulter d’une incohérence de marché, c’est-à-dire que la valorisation de ces actifs est très inférieure à ce qu’elle devrait être, c’est notamment le cas de l’immobilier locatif sur la ville de Détroit où une maison de 120 m2 s’acquiert pour 55 000 $ et offre une rentabilité locative de 850 $ / mois. L’opportunité peut également provenir de structurations de produits et d’ingénierie patrimoniale.

Qu’avez-vous mis en place pour la recherche de ces solutions ?

Pour performer, il est aujourd’hui nécessaire d’être présent à l’international. J’ai donc développé des partenariats avec des structures américaines, portugaises, dubaïotes… J’ai également recruté une équipe exclusivement chargée de la gestion et de la structuration des solutions d’investissements que j’ai sélectionné. J’étudie en permanence de nouvelles pistes d’investissements qui viendront étoffer notre offre.

Vous travaillez également sur une offre immobilière française notamment en défiscalisation, pour quelles raisons ?

Déjà simplement parce que cette offre répond également à de nombreux objectifs de nos clients. Je considère que l’immobilier en défiscalisation est une alternative au paiement de l’impôt à « fonds perdus » et permet de se constituer un patrimoine sans apport financier, en utilisant le levier fiscal. En France, nous travaillons également beaucoup sur les résidences EHPAD avec le statut du Loueur Meublé Non Professionnel ou Professionnel, un outil particulièrement adapté à la préparation de la retraite.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines