ANTOM Patrimoine, l’American Dream au départ de Sophia Antipolis

Inantipolis 7

Février / Mars 2019

INfrarouge

29 avril 2019

Mickael Lardet

Gestionnaire de patrimoine, Sébastien Rogge n’a pas hésité à prendre des risques en allant chercher de la rentabilité sur des produits immobiliers à l’étranger. Aujourd’hui, son audace a payé : ANTOM Patrimoine, la société qu’il a fondée à Sophia Antipolis a déjà commercialisé près de 2.500 maisons aux Etats-Unis pour ses clients français, avec des rentabilités de l’ordre de 10 % annuels. Récit d’une “success story”… à l’américaine.

ANTOM Patrimoine, qu’est ce que c’est ?…

Sébastien Rogge : C’est le fruit d’une activité commencée en 1994, la gestion de patrimoine. Mon métier premier : l’optimisation des ressources du contribuable. Nous avons une fiscalité très chargée en France mais ce qui est souvent ignoré, c’est que nous avons aussi les meilleurs outils en Europe pour l’alléger ! Et cela s’appelle la défiscalisation du particulier.

Les avantages, inconvénients de cette pratique ?

Elle ne concerne pas tous les contribuables français, mais seuls 15 % d’entre eux qui paient suffisamment d’impôts. Malheureusement encore, la moitié de ces 15 % ne sont pas finançables, alors que tout l’intérêt de ces opérations est de ne pas mobiliser sa trésorerie et plutôt utiliser les intérêts et les taux de crédit historiquement bas : une aubaine aujourd’hui pour quelqu’un qui est finançable. L’idée est de se constituer un patrimoine avec l’argent de ses impôts.

Vous êtes nombreux à faire ce métier en France ?

Oui, notamment avec le dispositif Pinel, qui est aux gestionnaires de patrimoine ce que la baguette de pain est aux boulangers ! Nous, notre métier, en revanche, est d’étudier et sélectionner au maximum nos opérations. Et là, nous nous différencions par la sécurisation apportée à nos préconisations.

En quoi ?

Tout d’abord avec notre indépendance. Nous n’avons jamais souhaité avoir, aucune banque ni aucun promoteur au sein de notre capital, ce qui est très usuel dans le métier. Cela garantit notre parfaite objectivité dans la proposition que nous faisons à nos clients. Initiateur à la création de LEEMO et actionnaire de cette société, devenant de fait, la plus grande plateforme immobilière nationale (plus de 1 600 programmes et 65 000 lots). Cela nous permet d’établir des comparatifs, à la journée près dans chaque ville, des produits qui correspondent le mieux au profil de nos clients.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines