Padel-Interview Franck Binisti, la fièvre du padel

Inantipolis 8

Avril / Mai 2019

INtensité

3 mai 2019

Mickael Lardet

C’est lorsqu’il reprend une activité sportive en 2012 à la suite d’un grave accident au dos, que Franck Binisti découvre le padel dans son fief, le Club des Pyramides en région parisienne. Dans le cadre de sa rééducation, ce sport de raquette lui convient mieux que le tennis ou le squash qu’il pratiquait auparavant. Dès lors, il se passionne pour cette activité peu connue en France et décide d’en parler sur un blog. Ce sont les prémices de Padel Magazine, qui, l’an dernier, a cumulé… 1.400.000 consultations ! A travers son témoignage, on peut aussi retracer l’incroyable ascension qu’a connu le padel en l’espace de 5 années.

Franck, quand as-tu découvert le padel ?

Rien ne me prédestinait à créer un magazine de padel en ligne… En découvrant ce sport, je me suis rendu compte qu’il pouvait convenir à ma rééducation : l’impact de la balle est différent de celle de tennis, de même que le sol : Le padel peut s’adapter à notre forme du moment. Audelà de ça, avec mon frère, Nicolas, nous étions à la recherche d’informations sur internet, il y en avait peu. On a décidé d’ouvrir un blog fin 2012… Et la mayonnaise a pris. C’est devenu le site que l’on connaît aujourd’hui avec des lecteurs fidèles et réguliers. Clubs de padel et marques nous ont également fait confiance. On leur doit beaucoup.

Présente-nous Padel Magazine :

Il y a une superbe équipe avec Pauline Renvoisé, Alban Serra, Julien Bondia (Tenerife), Alexis Dutour, Line Meites, Pierre Lamouré (Malaga), Julie Derrough (Madrid) et Manu Teclès. Nous proposons tous les jours du contenu sur le site www.padelmagazine.fr : articles, retransmissions de matchs (notamment via les clubs), mais aussi beaucoup d’enquêtes, de chiffres, et des tutoriels vidéo pour permettre à nos lecteurs de se former. C’est d’ailleurs très apprécié. Des tops joueurs français, j’aimerais tous les citer, apportent régulièrement leur contribution. Merci à eux.


à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines