MOURATOGLOU-AVADEMY-M comme…Mental gagnant

Inantipolis 8

Avril / Mai 2019

INfrarouge

28 mai 2019

Mickael Lardet

Il est le coach de Serena Williams, fondateur de la meilleure Académie de tennis européenne et entrepreneur à succès dans le monde de la balle jaune. Patrick Mouratoglou est-il plutôt un homme de médias, de sport ? Un pur businessman ? L’homme n’aime pas les étiquettes, disons qu’il est beaucoup de tout cela à la fois.

Et si, de Wimbledon à Roland-Garros, son terrain de jeu est mondial, sa débordante activité ne l’empêche pas de nourrir de belles ambitions locales, ici au cœur de la technopole. L’un de ses rêves, d’ailleurs, est de partager le plus possible son amour du tennis et du sport en général : « Pour que tout le monde puisse accéder à cette passion, en famille, à la sortie de son travail, le week-end…, ici à Sophia Antipolis ».

Tout en faisant du Mouratoglou Resort une place forte de Sophia Antipolis, un symbole de l’excellence de la technopole : l’alliance de l’intelligence et de la performance physique.

Lors des 7 derniers tournois juniors du Grand Chelem, vous avez eu des joueurs dans chaque finale. C’est une performance exceptionnelle, inégalée. 180 joueurs sont inscrits ici en tennis-études, mais tous ne réussissent pas aussi bien. A eux, quelle promesse faites vous ?

Patrick Mouratoglou :

Nous sommes sur une série assez incroyable chez les juniors. Nous avons connu un début d’année particulièrement fructueux : une victoire à l’Open d’Australie chez les garçons et la même semaine, Rashed notre joueur en tennis-études a atteint la finale du Championnat du Monde de tennis des moins de 14 ans, « Les petits As », tournoi que nous avons remporté chez les filles. Nous récoltons les fruits de notre travail. Une preuve supplémentaire de l’efficacité de notre méthodologie. Mais tout le monde ne vient pas ici pour être N°1 mondial(e) ! Le cœur de notre mission est d’amener chaque joueur à révéler son plein potentiel et de l’accompagner dans la réussite de son projet sportif mais aussi scolaire. Nous avons en effet 180 jeunes joueurs dans le cadre de notre programme tennis-études.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines