Opération séduction pour le Volley-ball féminin

Inantipolis 9

Juin / Juillet 2019

INspirees

2 juillet 2019

Mickael Lardet

Depuis juin 2018, Jelena Lozancic est PDG du Volero Le Cannet, le club qui entre dans une nouvelle dimension en se professionnalisant grâce à l’arrivée d’un investisseur amoureux du sport, Stav Jacobi. Pour l’ancienne joueuse plus de 100 fois sélectionnée en équipe de France, voici une belle occasion de démocratiser le volley-ball dans les médias et plus généralement de promouvoir le sport féminin.

«Je suis née dans une salle de volley… » sourit Jelena, dont le papa est un ancien international yougoslave de la discipline. Quand il signe un contrat à Paris, la petite n’a que deux ans. « J’ai des racines serbes, mais la France m’a tout donné ! » Jelena le lui rend bien, en portant haut ses couleurs dans le Volley. Jusqu’en 2012, elle aura été sélectionnée plus de 100 fois dans l’équipe nationale et aura fait la majeure partie de sa carrière chez le voisin cannois. A la suite d’une méchante blessure il y a 7 ans, elle est contrainte de tout arrêter. « Tout est chamboulé, vous n’êtes pas prête. J’étais engagée à 1000 % au niveau professionnel… » Alors Jelena se consacre à la vie de famille : deux enfants naissent mais l’appel du ballon se fait vite sentir… Le club du Cannet, sous la houlette des dirigeants de l’époque, Daniel Bussani et Laurent Pariente, la choisissent pour la direction du club qui va prendre une nouvelle dimension lorsque l’investisseur Stav Jacobi, déjà propriétaire du Volero Zürich, s’y intéresse.

C’est une consécration pour Jelena qui découvre une nouvelle vie après le jeu. En 2018, le Volero devient le premier club de volley féminin français constitué en société. De ce fait, elle en est nommée PDG en juin 2018. « C’est un signe fort que de choisir une femme à ce poste », reconnait la jeune femme. Et au Cannet, cela prend aussi tout son sens, avec une municipalité longtemps dirigée par une femme, Michèle Tabarot.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines