MMD EVENTS – En quête d’exceptionnel

Inantipolis 9

Juin / Juillet 2019

INcroyable

9 juillet 2019

Mickael Lardet

En créant voici trois ans MMD Events, Aurélie Tocco a trouvé le moyen d’exprimer librement ses talents d’organisatrice d’événements sur la Côte d’Azur et dans le monde entier. Un épanouissement professionnel qu’elle n’aurait pu atteindre si la jeune femme n’avait pas décidé de se jeter dans le grand bain de la création d’entreprise.

Organiser des congrès, séminaires, proposer des expériences innovantes, connecter les marques et leurs consommateurs via des événements uniques : c’est tout cela et plus que propose aujourd’hui MMD Events, l’agence créée par Aurélie Tocco. Monter des projets ambitieux, débrider sa créativité, vivre les montées d’adrénaline liées aux imprévus que réserve tous les jours la profession, c’est ce qui fait vibrer Aurélie : « on ne fait pas ce métier si l’on n’a pas cet état d’esprit, si l’on n’est pas dans cette dynamique ».

A ses débuts après son BTS Tourisme, pour une agence parisienne, elle accompagne à l’étranger les clients dans leurs conventions et séminaires, durant deux ans. Mais son envie de connaitre le monde de l’hôtellerie de luxe la rattrape bientôt : après un Bachelor en Management Touristique et Hôtellerie, on lui confie la responsabilité des ventes d’un groupe d’hôtels au Canada. Et si de ce côté-ci du globe, la jeunesse n’est pas un frein aux ambitions professionnelles, elle se doute bien que la France aura plus de réticences à lui offrir des opportunités professionnelles de cette nature. C’est pourtant en 2006 qu’un Palace Cannois l’embauche comme responsable événementielle. Aurélie y restera dix ans, devenant par la suite directrice des événements spéciaux. Mais trop codée, formatée, le monde de l’hôtellerie de luxe dans son ensemble n’offre plus à la jeune femme d’évoluer comme elle le souhaiterait.

Ses ambitions prennent le virage de l’entrepreneuriat en 2016. MMD, cela signifie « Make My Day » : un acronyme pour dire la satisfaction des clients à qui l’on a « illuminé la journée ».

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines