UPE06 – Un duo au service des dirigeants

Inmagazine 21

Juin / Juillet 2021

Portraits

3 juin 2021

Mickael Lardet

Inséparables, voici Solène et Elodie, ou Elodie et Solène (c’est comme vous voulez, les adhérents les confondent si souvent !), qui pilotent le pôle membre et l’animation événementielle au sein de l’UPE06, le syndicat patronal azuréen qui a le vent en poupe.

Elles sont arrivées presqu’en même temps, à l’été 2013 à l’UPE06 afin d’aider à la préparation de l’emblématique événement du syndicat, « Les Entreprenariales », qui fêtera ses 20 ans cette année.

Solène Galandie et Elodie Choisy ont pour mission de piloter le pôle adhérents et services et la communication et l’événementiel à l’UPE06.

Des tâches qui ont évolué, au contact des membres, passés de 450 en 2013 à près de 1.000 aujourd’hui ! Et qui évoluent encore, notamment depuis la crise sanitaire : « Notre rôle a changé depuis un an. Nous nous sommes faits le relais entre les chefs d’entreprise, fragilisés, et l’URSSAF ou la DIRECCTE ainsi que les autres organismes qui interviennent en première ligne de cette crise » confie Solène. « Du networking, nous sommes passés à une activité plus intense d’accompagnement et de soutien aux entreprises » estime Elodie. Répondre à l’isolement, aux dizaines de questions –simples ou techniques reçues chaque jour, de la plus petite TPE au plus grand groupe : c’est le leitmotiv de l’UPE06.

Relever des défis

En parallèle, et parce que l’activité économique reprend des couleurs depuis quelques mois, les activités se sont renforcées : création d’un service « Mutualisation des achats », lancement des « Cafés juridiques », ces rendez-vous personnalisés de dirigeants avec des avocats… Au total, l’UPE06 organise plus d’une centaine d’événements annuels : ateliers pratiques, speed business meetings, conférences, salons, soirée des adhérents…

L’une des fiertés d’Elodie et Solène ? « Avoir fait monter en puissance Les Entreprenariales, avec plus de 4.000 participants ». C’est aussi un sentiment d’utilité décuplé, quand les chefs d’entreprise ont besoin de soutien. C’est enfin la somme de bons souvenirs nés de leur implication au service de l’UPE06 depuis 8 ans : « Des adhérents qui se rencontrent, qui s’associent et les échanges, tellement enrichissants qui se créent chaque jour au contact de nos membres : aucune journée ne se ressemble ! Nous sommes en quelque sorte le réseau des réseaux et un peu sur le mode de la conciergerie d’entreprise, nos adhérents aiment nous lancer des défi s, que nous adorons relever ! »

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines