Chr, événementiel & loisirs
BISTROT MARGAUX : la cuisine authentique, comme avant
Hiver 2024 / 2025
L’automne a pris ses quartiers sur le port d’Antibes et en attendant les premiers frimas de l’hiver, Vincent Halby vous invite à découvrir le Bistrot Margaux, table gourmande qu’il a ouverte voici cinq ans, face au Port Vauban.
Lorsque Vincent a pris la direction de l’établissement, après avoir lancé le Golden Beef sur les remparts de la ville et La Brasserie Julien au sein du centre commercial Polygone Riviera, le restaurant portait le nom du Transat et accueillait ses hôtes dans un décor empruntant aux codes du yachting, avec bois précieux et lumières tamisées.
Dans une ambiance rappelant les grandes heures des paquebots transatlantiques d’époque, y était servie une cuisine de saison concoctée autour du poisson.
Avec la nouvelle formule du « Bistrot Margaux » (le prénom de la fille de Vincent), place à l’authenticité d’une table gourmande, qui se moque des tendances et place surtout le curseur sur le plaisir des saveurs « de la cuisine d’avant », typiquement issue des bistrots Parisiens. L’atmosphère y est chaleureuse : le comptoir, les tables en bois, la bibliothèque et tout proche de vous, l’ardoise et ses suggestions mitonnées au fil des saisons, inspirées par le chef Frédéric Buzet, ancien de chez Joël Robuchon, Guy Martin, étoilé au Saint Paul de Saint Paul de Vence et passé entre autres belles maisons par le Belles Rives de Juan les Pins.
Sa cuisine authentique remet au goût du jour les recettes simples, préparées autour de produits incontournables : place à l’os à moëlle gratiné au four, à l’œuf bio Bénédicte, aux escargots et moules en cassolette lutée, à la tête de veau sauce ravigote ou à la daube de bœuf et gnocchis pommes de terre…
Une déclinaison du bistrot, côté mer
Pour se mettre en appétit, au hasard du menu de saison, le choix des entrées oscillera entre le tartare de maquereaux, moutarde et pommes de terre ; beignets de fleurs de courgettes & concassé de tomates ou le chèvre miel en tricorne, jambon cru, noix et roquette. Côté plats, l’onglet de veau à l’échalote voisine avec les ravioles du Dauphiné, champignons et persillade ou le filet de daurade rôti, magouille de Romanesco et beurre d’herbe.
à lire aussi
Chr, événementiel & loisirs
Chr, événementiel & loisirs
Chr, événementiel & loisirs