La nouvelle recette gourmande, LVIV CROISSANTS, arrive en France

Inmagazine 39

Hiver 2024 / 2025

Chr, événementiel & loisirs

3 décembre 2024

Mickaël Lardet

Olga ROSCEVA

Directrice d’exploitation et directrice générale de Good Food France, représente la franchise ukrainienne Lviv Croissants en France. Elle revient avec nous sur l’histoire de la marque et ses ambitions françaises.

C’est à Cannes que la France va pouvoir découvrir en ce mois de janvier et en exclusivité les copieuses recettes de Lviv Croissants, la plus importante chaine de restauration ukrainienne. Un concept inédit et savoureux, pour un restaurant chaleureux : des ingrédients à succès !

Comment est né Lviv Croissants ? Olga Rosceva, directrice d’exploitation et directrice générale de Good Food France :

La marque Lviv Croissants a été créée en Ukraine en 2015. C’est l’entrepreneur de Lviv Andrii Halytskyi, qui a songé à ce nouveau format et ce produit unique, qui n’était pas encore disponible sur le marché ukrainien. L’idée ? Des croissants garnis de produits salés comme du salami, des œufs brouillés, du fromage, de la salade, des légumes frais… En Ukraine comme un peu partout dans le monde, les croissants étaient jusqu’ici considérés comme des pâtisseries sucrées plutôt consommées au petit-déjeuner. Mais très vite, après l’ouverture du premier point de vente en mars 2015, il est clairement apparu que cette nouvelle approche avait porté ses fruits ! Les Ukrainiens apprécient vraiment les croissants salés et copieux…

…et le développement s’est accéléré :

Andriy Halytskyi avait déjà de l’expérience dans la restauration et dans le domaine de la franchise, et pressentait que c’était un excellent moyen de se développer rapidement. Il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver un partenaire et en août 2015, le premier point de vente franchisé de Lviv Croissants ouvrait ses portes à Sumy. Les villes ukrainiennes de Dnipro, Kyiv, Chernivtsi, Vinnytsia, Uzhhorod, Khmelnytskyi et IvanoFrankivsk ont suivi. Et en 2020, Lviv Croissants était déjà présent dans toutes les régions d’Ukraine. En neuf ans, l’entreprise est devenue un réseau international de franchises proposant une large gamme de croissants fraîchement cuits avec diverses garnitures. Aujourd’hui, il y a 178 boulangeries Lviv Croissants en Ukraine et l’entreprise est reconnue comme la plus grande chaîne de restaurants dans le pays. Plusieurs pays accueillent déjà la marque comme les Etats-Unis, où son développement est fulgurant depuis le début de l’année 2024. À ce jour, il y a déjà 11 restaurants en Pologne. La chaîne de boulangeries est également présente en Slovaquie et en République tchèque. La marque prévoit de continuer à étendre sa présence non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier. Dans le même temps, Lviv Croissants opère à l’intersection de deux concepts : QSR (restaurant à service rapide) et Fast Casual (rapide et haut de gamme), lui permettant de combler un créneau unique encore inoccupé.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines