Services aux entreprises & mobilité
GROUPE TRANSCAN: Toujours inventer, DES SOLUTIONS
Hiver 2024 / 2025
Quels sont les nouveaux projets de Transcan ?
Franck Cannata : Nous démarrons la construction du site logistique des Combes début 2025. Il sera livré en avril 2026. Il va permettre de rassembler toutes les activités logistiques de l’un de nos clients historiques, depuis « l’emportémarchandise » jusqu’à la livraison chez ses clients finaux. Ce sera un ensemble d’un peu plus de 12.000 m².
En parallèle, 60.000 m² de construction et réhabilitation sont à l’étude pour un autre projet dimensionné autour du territoire. Un développement qui pourra être lié à une réorganisation de nos flux, issue d’un autre projet, car nous sommes aussi sur une opération de croissance externe très significative pour la croissance du groupe Transcan. Celle-ci viendrait compléter l’ensemble de notre gamme de services, maintenir et renforcer notre implantation territoriale forte.
A Nice, Transcan Eco City passe une nouvelle étape, sous la Place Masséna…
Nous avons racheté la galerie Masséna à Nice, que nous transformons. Les entrées seront modifiées et adaptées à notre service. Un grand chantier qui aura nécessité beaucoup de temps, d’investissement et de réflexion. Ce nouveau hub devrait entrer en service en avril.
Le rythme de développement de Transcan est effréné ! Qu’est-ce qui vous fait courir aujourd’hui et… demain ?
Nous freinerons peut-être lorsque nous rencontrerons des difficultés à optimiser encore un peu plus notre temps ! Plus sérieusement, je pense que les opportunités ne se présentent qu’une seule fois. Car si l’on réfléchit bien et trop, ce n’est jamais le bon moment.
Un concept m’anime beaucoup en ce moment : les deux P, pour « Plaisir » et « Performance ». Si vous éprouvez du plaisir dans le travail, vous performez et inversement, être performant amène du plaisir. C’est en quelque sorte mon nouveau mantra ! Plaisir de création, de réinvention.
à lire aussi
Services aux entreprises & mobilité
Services aux entreprises & mobilité