V INDOMITUS PADEL : Service gagnant

Chr, événementiel & loisirs

16 septembre 2024

Mickaël Lardet

Elle dirige aujourd’hui avec son mari Florian, V Indomitus Padel, la seule structure indoor qui permet de pratiquer le padel dans les AlpesMaritimes. Elle y gère l’accueil, l’administratif et -tout comme elle le pratiquait dans la restauration- le service : tout un état d’esprit et un épanouissement que Mallaurie Valsot cultive en couple… et en famille !

Après une scolarité catastrophique, je me suis assez vite tournée vers l’hôtellerie ! » se rappelle Mallaurie Valsot à l’évocation de sa « première vie » professionnelle. La jeune niçoise commence à 14 ans dans ce secteur d’activité porté par le dynamisme touristique de la région. Elle se formera en apprentissage à l’Âne Rouge, établissement gastronomique du Port de Nice, puis travaillera au Majestic, et progressera au fil des années pour atteindre le poste de responsable de salle. La baie d’Amalfi, une autre institution niçoise accueillera Mallaurie qui trouvera également son bonheur dans le travail saisonnier, riche de relations humaines. L’hiver à Auron, l’été sur le littoral, les Alpes-Maritimes restent le département idéal pour qui veut travailler toute l’année dans le secteur. Mallaurie finira tout de même par avoir la bougeotte.

« Passe ton bac d’abord ! »

« J’étais frustrée de n’avoir que le CAP et j’ai voulu passer mon Bac dans l’éventualité d’une reconversion ». Il y a dix ans, alors âgée de 21 ans, déterminée, elle se relance dans les études et obtient le diplôme convoité. « Je voulais me dire que j’en avais été capable ! ». Cette parenthèse de retour sur les bancs de l’école -loin de la convaincre de reprendre des études, lui donne surtout l’envie d’élargir son horizon. Des envies d’ailleurs qui la conduiront en Australie, une année de découverte, « à sillonner le pays, travailler dans des fermes, ramasser des fruits… dormir parfois dans ma voiture ! » Une expérience « Roots » inoubliable et un retour à Nice un peu frustrant, tant les différences culturelles se font sentir à son retour. Alors dès qu’elle en a la possibilité, Mallaurie repart six mois en Nouvelle-Zélande. A son deuxième retour sur la Côte d’Azur, elle rencontre Florian Valsot, professeur de tennis, en passe de devenir joueur professionnel de padel.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines