GROUPE TRANSCAN : Revelli – Transcan, ça va déménager !

Services aux entreprises & mobilité

16 septembre 2024

Mickaël Lardet

LE PITCH

Le groupe Transcan entre au capital de Revelli, entreprise azuréenne de transport et de déménagement pilotée aujourd’hui par la 5e génération de la famille Revelli. L’objectif ? Accompagner la croissance de l’entreprise née en 1903 et conforter son positionnement de leader dans le secteur du déménagement maralpin.

LE BUSINESS

Raoul Revelli peut souffler : à 35 ans, le jeune dirigeant de l’entreprise éponyme, fondée par son arrière-grand-père en 1903, voulait s’assurer de pouvoir continuer à développer l’affaire familiale de manière sereine, en s’entourant de professionnels ambitieux ayant la même vision dynamique de l’entreprise et du secteur d’activité dans lequel il évolue aujourd’hui. Avec l’arrivée du groupe Transcan au capital de l’entreprise, c’est un travail d’équipe qui va se poursuivre. Le métier a évidemment beaucoup changé depuis 1903 et le transport de bagages à dos de mules entre la gare de Nice et de Menton, une idée imaginée et développée par Emile Revelli. La génération suivante investira dans le premier camion, un Berliet CBA. Auguste Revelli lance alors les premières équipes de déménagement et développe le transport. Puis ses deux fils reprennent l’activité : Raoul et Ramon traversent les 30 glorieuses avec une belle croissance : plus de 100 employés.
2 bureaux à Paris, 2 sur la Côte d’Azur… Dans les années 90, le métier a évolué et Revelli recentre son activité sur le déménagement. En 1995, dirigée par Robert, l’entreprise s’installe à La Trinité et crée les premiers garde-meubles tels qu’on les connait aujourd’hui. L’heure est aussi à l’innovation avec l’apparition des premiers monte-meubles dont Revelli s’équipe très rapidement. L’activité redevient florissante avec 3 camions poids lourds sur la route, une vingtaine d’employés. De son côté, alors qu’il ne se destinait pas à suivre le chemin de sa famille, Raoul Revelli, fils de Robert, effectue sa prépa HEC et entre à Skema Business School.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines