HAPEAZ – Toujours soutenir et DÉVELOPPER L’ENTREPRISE

Inmagazines 19

Février / Mars 2021

Business Stories

3 mars 2021

Mickael Lardet

Hapeaz* est une marque créée il y a quatre ans par FSE, l’un des leaders de l’expertise comptable azuréenne. De Sophia Antipolis à Cannes en passant par Nice et Grasse, Hapeaz a fait de la proximité et du sur-mesure son ADN auprès d’un nombre croissant de clients. En 2021, son accompagnement se renforce encore auprès des entreprises azuréennes, malmenées par la crise.

Comment vous est venue l’idée de fonder Hapeaz ?

Fabrice Olivari : La marque a été créée au moment où notre cabinet d’expertise comptable est sorti d’un réseau d’experts comptables national. En créant cette nouvelle marque, nous voulions cultiver notre différence et révéler la dimension de notre entreprise, avec déjà 4 implantations et une cinquantaine de collaborateurs.

Pourquoi vous avez su que ça allait fonctionner ?

Notre métier d’expert-comptable est au centre de l’économie. Il a été contraint ces dernières années d’assumer des fonctions d’auxiliaire des administrations fiscales ou sociales. Nous avons récupéré beaucoup de travaux qu’elles nous ont transférés.
Le gouvernement doit admettre ce constat et consacrer l’expert-comptable dans son rôle d’interface avec les entreprises. Ce qui s’est encore largement démontré par la mobilisation générale de notre profession pour la mise en œuvre des multiples dispositifs « covid ». De l’autre côté, nous demeurons le conseil privilégié du chef d’entreprise qui aura toujours besoin de quelqu’un pour être accompagné sur un très grand nombre de sujets et notamment dans tous les aspects de la gestion de son entreprise. Et c’est là que nous trouvons notre pleine légitimité.

Pourquoi cela va performer en 2021 ?

Parce que nous avons la volonté d’être très proches de nos clients et d’être à l’écoute de ce qui change pour eux dans la conduite de leurs affaires. C’est notre marque de fabrique chez Hapeaz et nous avons souvent été en avance sur plusieurs sujets : nous avons été les premiers dans le département à signer une convention avec les banques pour récupérer les écritures de nos clients, de même que depuis très longtemps, nous assurons pour nos clients la mission de paiement des fournisseurs…

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines