ANNIVERSAIRE : EFIPURE, 10 ans tout net

Efipure a dix ans. L’entreprise de propreté fondée par José Vincent en 2014 connait une jolie croissance sur un marché qui exige de plus en plus de souplesse, de réactivité comme de satisfaction client. Et cela tombe bien : ce sont les critères sur lesquels son dirigeant travaille au quotidien pour faire grandir son équipe azuréenne.

Le marché de la propreté, c’est un peu par hasard que José Vincent l’a découvert, il y a plus de 30 ans, alors qu’il venait de vivre une première expérience dans la promotion immobilière en région parisienne. Très vite, le jeune homme devient responsable d’agence au sein d’un grand groupe national de propreté, puis passe directeur régional et enfin directeur de filiale. «  La plus haute marche du podium, sinon, je devais prendre la place du président » plaisante-t-il en se remémorant l’époque : José Vincent venait tout juste de passer plus de six mois en mission pour restructurer une entité azuréenne du groupe, quand on l’a rappelé en région parisienne… Trop tard, le pli était pris ! « Je m’étais un peu trop habitué à la mer, la montagne… ! » Alors avec celui qui deviendra son futur associé, les deux spécialistes de la propreté se mettent en quête d’une entreprise à racheter. Petit bémol : la boite sur laquelle ils jettent leur dévolu est basée… à Paris !

Priorités : qualité et réactivité

Alors au bout de 12 années de « Paris la semaine, Nice le week-end », José finit par revendre sa participation dans l’entreprise. Celle-ci compte alors près de 1.000 salariés. Mais il s’ennuie vite à la maison… Et lance Efipure en 2014.
José Vincent connait bien le monde de la propreté et les difficultés rencontrées par les dirigeants d’entreprises du secteur.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines