ANNIVERSAIRE – CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE : ACEPP GESTION PRIVÉE, pour maîtriser votre destin financier

Bientôt 25 ans, en septembre 2024, qu’à Nice, Christophe Besset et son équipe d’ACEPP Gestion Privée dispensent leurs précieux conseils en matière d’investissement et de gestion de patrimoine, aux chefs d’entreprise comme aux particuliers désireux d’investir et faire fructifier leurs placements. À la clef, un audit, une stratégie et des solutions sur mesure.

Comment avez-vous commencé votre carrière ?

Christophe Besset : Après des études de gestion hôtelière, j’ai travaillé pour de grands hôtels comme gestionnaire, mais cela ne me plaisait pas et j’ai repris des cours de Sciences Economiques. Les Mutuelles du Mans recrutaient alors des commerciaux pour placer de l’assurance-vie, de l’épargne retraite… L’époque était aux nouveautés  : l’épargne retraite se libérait, les premiers comptes à versement libre se mettaient en place, les Français ne connaissaient pas encore la partie boursière… Tout ceci commençait vraiment à m’intéresser et après 8 ans comme cadre commercial au sein de grandes compagnies et cabinets d’ingénierie patrimoniale, j’ai décidé en 1996 de créer mon activité de courtier indépendant. En 1997, je suis devenu mandataire Conseil avec ACE Estève, important cabinet de courtage en risque industriel et en 1999, voyant naturellement que ma clientèle et mes fournisseurs me faisaient confiance, j’ai créé une filiale patrimoniale, ACEPP devenue en 1999 ACEPP Gestion Privée.

En quoi consiste votre activité ?

Je réalise un audit du patrimoine de mon client puis une allocation d’actifs, transparente et globale  : points forts et points faibles de son patrimoine, synthèse de ses actifs, de ses besoins… Veut-il privilégier l’épargne, sa retraite, le financement des études de ses enfants ? Veut-il faire de l’immobilier, avec levier de crédit, en démembrement, en LMNP, en SCI, à l’IR ou à l’IS ? Autant d’interrogations à soulever. Ensuite, différentes stratégies permettent de réduire la volatilité de son portefeuille.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines