ORBISUR : POUR L’EXIGENCE & la qualité de service(s)

Nouveau Directeur commercial du groupe Orbisur, Matthieu Tran développe la société de sécurité fondée par Nicolas N’Diaye, en y ajoutant de nouvelles branches d’activité. Objectif ? Croitre sur les marchés privés de la sécurité et des services associés, tout en continuant de porter un regard managérial neuf et bienveillant sur ces métiers de service, dont le capital humain reste la plus grande richesse.

Et s’il n’avait pas évolué dans la sphère commerciale ? « J’aurais peut-être été restaurateur, qui sait ? ». Finalement, Matthieu Tran n’a pas échappé à l’image un peu « cliché » du petit garçon asiatique, dont les parents sont restaurateurs et pour qui l’accueil client reste un véritable art de vivre : « je faisais mes devoirs sur une table du restaurant… Le contact client, c’est ma jeunesse, c’est toute ma vie ! » se souvient-il dans un sourire.
Alors le jeune homme, qui est né et a grandi à Paris, a naturellement poursuivi dans cette voie et après un Bac S, s’est engagé en BTS NRC (Négociation et Relation Client). C’est là qu’il rencontrera Nicolas N’Diaye, fondateur d’Orbisur… S’ensuivra une Licence Professionnelle Commerce Import-Export et un Master en Management spécialisation Négociation d’affaires internationales.

Matthieu a la bougeotte et part vivre à Singapour une année, au service d’une société d’import-export de matériel informatique, électronique et télécom. « Un peu formaté «  Ecole de commerce  », j’ai travaillé pour de grands groupes, ce qui est formateur, mais lorsque tu es force de proposition, que tu as des idées que tu voudrais mettre en application, tu ne peux pas vraiment t’épanouir… Je me suis donc orienté vers de plus petites structures ».
Il participe alors au développement commercial d’une startup spécialisée dans la prise de rendez-vous des professionnels de santé, rachetée par la suite par le géant du secteur, Doctolib.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines