EN PROXIMITÉ, pour toujours mieux assister

Inmagazine 33

Automne 2023

Services aux entreprises & mobilité

7 septembre 2023

Mickaël Lardet

Son parcours professionnel lui aura permis de développer capacité d’anticipation et flexibilité.
Chez GREENB Group, le partenaire de proximité qui accompagne les projets numériques des entreprises, Dominique Tollardo a participé à l’essor de l’entreprise, passée de 3 à près de 50 salariés aujourd’hui, en tant qu’assistante de direction, en charge du pôle administratif

Son BTS Secrétariat trilingue en poche, Dominique Tollardo entre dans un grand groupe de presse et de distribution de voyages, Place Masséna à Nice, après y avoir effectué un stage de fin d’études concluant.
Autre époque, autres mœurs, nous rappelle-t-elle dans un sourire : « J’ai commencé avec la machine à écrire ! ».
Dans un environnement qu’elle qualifie de « paternaliste, très agréable », la jeune femme apprend beaucoup des vertus de la communication au sein d’un groupe performant qui profite d’une économie du voyage florissante.

Puis les temps changent : la deuxième Guerre du Golfe, en 2003, affecte l’économie touristique, l’heure est aux rachats et les différents pôles d’activités du groupe de presse français sont vendus séparément tandis que la branche Voyages passe sous le giron du plus grand groupe de tourisme d’Europe. Le monde des voyagistes et leurs offres riches et complètes, sans cesse renouvelées : tout ceci développe la capacité d’anticipation et la nécessaire adaptabilité de Dominique : « il faut être tricéphale ! » s’amuse-t-elle. Elle affûte rapidement ses compétences pour devenir vendeuse au sein de l’agence monégasque du voyagiste

Du grand groupe à la startup

 En 2019, le voyagiste pour lequel Dominique travaille est mis en liquidation. Après une courte période d’inactivité, son expérience et ses compétences sont remarquées et elle se voit proposer un poste d’assistante administrative pour GREENB Group, jeune TPE qui propose des solutions Telecom en B to B. « Travailler pour une startup, pourquoi pas ? » se dit-elle.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines