Portraits
MAYUMI VANDEVOORDE – DES ASTRES ET DES SIGNES
ETE 2023
Japonaise arrivée en France il y a 8 ans, Mayumi Vandevoorde a surmonté les difficultés de l’expatriation et retrouvé son équilibre en pratiquant notamment l’astrologie, la numérologie et un programme inspirant mis au point par une compatriote installée à Sydney. Convaincue, elle en a fait son métier voici deux ans. Son message : chacune et chacun peut s’accomplir et retrouver une vie équilibrée. Pour cela, il faut savoir être à l’écoute de certains signes !
Alors qu’elle est hôtesse de l’air en poste à Hong Kong, c’est dans la Cité-Etat que Mayumi rencontre Brice, son futur mari, originaire de la Côte d’Azur. Les deux amoureux vivent deux ans à Singapour où la jeune japonaise travaille désormais comme secrétaire de direction. Se pose alors pour son mari le choix de poursuivre sa carrière dans une entreprise au Japon, ou de rentrer en Europe, plus spécialement dans les Alpes-Maritimes afin d’y créer sa propre entreprise. « C’est moi qui ai insisté pour venir ici… j’adore la région. Mon instinct me disait que je devais le faire. C’était également réaliser le rêve de mon mari ! » explique la jeune femme. Enceinte de leur premier enfant, elle lui donne naissance à Cagnes sur Mer. Débute pour Mayumi une vie d’expatriée. « Cela n’a pas été facile. Je connaissais la côte d’Azur pour les vacances… Je ne parlais pas encore très bien le français, j’avais abandonné mon emploi et étais devenue mère au foyer… »
Et passés l’euphorie et l’inconnu d’une nouvelle vie à l’étranger, commence pour elle une séquence de déprime : « j’avais l’impression de ne plus me connaitre, je me sentais perdue. En dehors de ma famille, à laquelle j’étais toute dévouée, il me manquait quelque chose ». Mayumi a alors dans l’idée d’apprendre l’astrologie, discipline qui la fascine depuis qu’elle est enfant. Et c’est en cherchant des consultations et des cours en ligne qu’elle découvre celle qui deviendra son mentor, Mme Shinkai, astrologue et coach de vie, japonaise installée depuis plus de 30 ans à Sydney.