NATACHA LEMERCIER – L’ART D’ASSORTIR

Inmagazine 32

ETE 2023

Portraits

12 juin 2023

Mickaël Lardet

Si elle peut paraitre réservée quand il s’agit de parler d’elle, le regard de Natacha s’illumine dès que l’on évoque étoffes, matières, tissus… La mode, c’est sa vie depuis toujours ! Et pour mieux nous en convaincre, elle nous a emmenés parcourir les allées du Printemps Polygone Riviera, son terrain de jeu favori : elle y exerce la profession de « Personal  Shopper ».

Ne croyez pas que cela soit si facile de s’y retrouver sur les quatre étages de cette institution de la mode azuréenne : Plusieurs centaines de marques tournent quotidiennement sur des corners dédiés à la mode femme, homme et enfant. « Il faut être attentive… Je parcours chaque jour les 6000 m² du magasin, à la recherche de toutes les nouveautés présentées par mes collègues du Printemps » s’amuse Natacha, qui exerce comme Personal  Shopper ici depuis quatre ans. Originaire de Normandie, elle a longtemps dirigé plusieurs boutiques de prêt-à-porter pour femmes à Rouen en Seine-Maritime. Déjà, elle y avait pour habitude de préparer des sélections de vêtements à faire essayer à ses clientes. Cette estime pour sa clientèle, ce besoin de personnalisation, d’attention, cette touche « sur-mesure », Natacha les a ensuite retranscrites au Printemps de Rouen pendant quatre années.

Exercice de style

Un métier qui se démocratise depuis une dizaine d’années et qui consiste à habiller ses clients (en majorité des clientes) en sélectionnant les pièces qui leur conviendraient le mieux. Si l’on imagine ce service (par ailleurs offert à une clientèle très haut de gamme, il faut garder à l’esprit qu’il est aussi choisi par des clients qui souhaitent se vêtir pour une occasion particulière (beaucoup viennent par exemple pour un mariage ou une cérémonie importante) et cherchent du conseil.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines