BRIGITTE LEFEBVRE – IMMOBILIER : QUAND TOUT LE MONDE GAGNE

Inmagazine 32

ETE 2023

Portraits

12 juin 2023

Mickaël Lardet

En charge de la captation et du développement, Brigitte Lefebvre œuvre pour AGIS 06, une agence immobilière pas comme les autres. Son modèle ? Le « gagnant-gagnant » ou quand la solidarité s’invite dans un secteur bien souvent touché par les inégalités sur la Côte d’Azur : le logement. Propriétaires fonciers, vous avez tout à gagner à vous pencher sur l’histoire de Brigitte…

Née en région parisienne, Brigitte Lefebvre a connu un début de carrière comme agent de voyage, puis en quête de soleil et à la faveur d’une mutation professionnelle, elle est arrivée sur la Côte d’Azur il y a un peu plus de 20 ans. C’est après la naissance de son premier enfant qu’elle bifurque vers la profession d’agent immobilier, encouragée par son mari, lui-même dirigeant d’une entreprise de BTP et donc très au fait des questions d’habitat. « J’ai adoré travailler comme agent immobilier, un plaisir auquel j’ajoute la dimension humaine aujourd’hui chez AGIS, l’agence immobilière à vocation sociale », explique-t-elle. Son rôle ? Depuis 3 ans, convaincre les propriétaires et bailleurs privés de lui confi er à la location leurs biens immobiliers dans le département, pour un public en difficulté soutenu par AGIS 06, l’association départementale qui œuvre depuis 30 ans pour l’insertion par le logement.

« L’argument est très séduisant : le propriétaire ne prend aucun risque car nous sommes locataires en titre du logement que nous sous-louons aux personnes en difficulté. Mais cela va plus loin que la seule sécurité d’être sûr d’être indemnisé pour le loyer : de nombreux avantages fiscaux et financiers sont prévus pour les propriétaires ». Ainsi, à titre d’exemple, accepter de louer son studio de moins de 40 m² à Nice à AGIS rapporte une subvention complémentaire de 5400 € et des réductions d’impôts qui varient de 20 à 65 %.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines