ELISA LAHMAR – MANON GRÉGOIRE – SOPHIE LANES : PARCOURS ÉVOLUTIFS

Inmagazine 32

ETE 2023

Portraits

12 juin 2023

Mickaël Lardet

Qui a dit que le transport et la logistique étaient des métiers d’hommes ? Vous ne l’avez certainement pas entendu chez Transcan, le groupe régional de transport, chez qui Elisa, Manon et Sophie ont pris leurs marques dans leurs fonctions respectives. Et si leurs feuilles de routes sont différentes, elles cochent toutes les trois deux cases très précieuses : la motivation et la passion pour leur job !

Elisa Lahmar

A 21 ans, c’est en en attendant de trouver un contrat en alternance pour préparer une Licence de Responsable développement commercial, à la suite de son BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, qu’Elisa Lahmar a commencé par livrer des colis pour Transcan en 2022. Ses bonnes statistiques et performances l’amènent à se voir rapidement proposer un CDI qu’elle est tentée de refuser dans un premier temps : « Je voulais travailler sur des fonctions managériales. On m’a dit que si l’on ne me proposait pas d’alternance, on allait en revanche me faire évoluer dans l’entreprise ! ». C’est exactement ce qui se passe et en janvier 2023, Elisa se voit confi er la charge du retour des tournées d’une petite dizaine de chauffeurs-livreurs. « Ce qui m’attirait dans l’alternance, c’était au départ de découvrir pleinement le travail, les attentes des clients, les différentes tâches… Et c’est bien ce qui s’est passé depuis mon arrivée chez Transcan », analyse-t-elle. Le plus important pour elle ? « L’esprit d’équipe au travail ! ». Côté vie privée, Elisa adore le sport : natation, basket, vélo… « je suis toujours à l’extérieur, je tiens cela de mon père ! » Indoor, c’est plutôt « la cuisine, le plaisir de recevoir et les arts de la table ! ».

Manon Grégoire

Elle était assistante maternelle à la mairie de Carros lorsque, devenue maman, Manon Grégoire a décidé de changer de voie. En août 2016, elle entre chez Transcan en intérim, à l’emballage et à la préparation de commandes. Très vite, son poste évolue vers la gestion de clientèle E-commerce et en septembre 2017, elle devient responsable de gestion clientèle.

à lire aussi

BlueBIZ

APAR AUTISME

Autres magazines